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Les aliments anti-stress : le zen dans l'assiette

Article par Amandine Grosjean , le 13/10/2010 à 14h41 , modifié le 08/04/2011 à 15h19 0 commentaire

Besoin de booster votre système nerveux et de vous sentir plus sereine ? La solution est aussi dans votre assiette ! Une alimentation équilibrée est, vous le savez, le réflexe indispensable pour être en bonne santé physique et psychologique.

Coup de mou, coup de stress, redonnez un coup de fouet à vos menus et découvrez cinq aliments qui vont vous faire du bien. 

Le saumon
Le saumon est, comme tous les poissons gras et les fruits de mer, très riche en Omega 3, un excellent anti-stress et anti-cholestérol. Il est aussi rempli de phosphore qui consolide le système nerveux. Ces vitamines B5, B9 et B12 agissent également contre l'irritabilité. Des vertus idéales pour lutter contre le stress !

Le miel
Le miel est composé d'environ 75 % de sucres simples, très facilement assimilés par notre organisme. C'est une vraie source d'énergie dont les qualités sont infinies ! Il stimule notamment la production d'endorphines qui agissent directement contre l'angoisse. Remplacer le sucre par du miel est beaucoup moins calorique et plus calmant !

Les épinards
Riches en vitamine B9 et en magnésium, les épinards ne sont pas seulement à servir aux enfants ! Ils font partie des aliments les plus déstressants. À manger cru ou cuit, frais et bio bien sûr !

L'huile d'olive
Quotidiennement utilisée dans l'alimentation méditerranéenne, et plus particulièrement dans le régime crétois, l'huile d'olive a de nombreux bienfaits, comme celui de lutter contre le vieillissement. Sa présence forte en anti-oxydants et en acides gras mono-saturés est excellente pour diminuer le stress. À consommer extra-vierge et de première pression.

Les fruits secs
Pourquoi ne pas grignoter quelques fruits secs au bureau pour vos petites faims ? Noix, dattes séchées, raisins secs, amandes, noisettes... très riches en fibres et sucres lents, ils regorgent de minéraux et vitamines. Une composition parfaite pour faire face aux tensions du quotidien.

Le truc en plus
Aromatisez zen !
Le romarin et l'ail sont des herbes aromatiques parfaites pour calmer votre système nerveux. Utilisez-les en cuisine et à toutes les sauces !

Bon à savoir
Les anti-stress avant de se coucher

Les tisanes au tilleul ou à la camomille sont les meilleures alliées contre la nervosité. Buvez une tasse bien chaude le soir de ces breuvages anti-stress vous aidera à calmer votre corps avant la nuit.

 

 
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