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Les aliments pour avoir la pêche cet hiver

Article par Emilie RABOTTIN avec agence , le 29/01/2009 à 18h30 , modifié le 24/02/2009 à 16h48 0 commentaire

Si vous sentez une baisse de tonus en fin de journée ou si vos batteries sont à plat pendant l'hiver, avant de vous précipiter chez le médecin, faisons le tour des aliments vitaminés qui vont vous aider à garder la pêche ou à la retrouver !

Il est parfois difficile de conjuguer travail, vie de famille tout en consommant des aliments vitaminés adaptés à nos besoins. Trop souvent, notre équilibre alimentaire est négligé au profit de plats déjà cuisinés...Les conséquences peuvent être néfastes sur notre organisme et des carences peuvent apparaître. Mais il existe des aliments anti-fatigue pour tenir et retrouver une bonne mine et du tonus !

Les féculents, contenus dans les pâtes, le pain, le riz, les céréales, les légumes secs, sont à consommer tous les jours, car ils constituent la principale réserve d'énergie de notre organisme. Ces aliments vitaminés sont qualifiés de « sucres lents » parce qu'ils contiennent des fibres, des minéraux et surtout des glucides qui sont indispensables au bon fonctionnement du cerveau et du corps.

Pour vous aider à garder la forme, les fruits constituent un allié de votre vitalité et de votre silhouette. Riches en vitamines, ils sont adaptés à l'activité physique et à l'effort intellectuel. La vitamine C, contenue dans les oranges, est indispensable, car elle stimule notre système immunitaire. Il en va de même pour le kiwi, l'abricot, les fraises qui sont des aliments vitaminés de premier choix.

Les produits laitiers, autres aliments vitaminés, sont à consommer tous les jours. Grâce à leur apport en protéines et calcium, ils limitent les risques d'altération osseuse (fractures) et préviennent l'ostéoporose.

La viande et le poisson sont des aliments riches en vitamine B12, qui favorise la mémoire. Ils contiennent des protéines et du fer. Manger de la viande ou du poisson tous les jours est indispensable à notre bien-être.

Même si l'eau n'est pas véritablement un aliment vitaminé, c'est un carburant essentiel à notre organisme et sa consommation doit être quotidienne (1 litre d'eau). L'eau irrigue l'ensemble de nos cellules et favorise l'élimination des déchets.
 
Notre conseil 
En cas de coup de pompe au cours de la journée, optez pour les fruits secs, ces aliments contiennent cinq fois plus de vitamines que leurs équivalents frais.
 
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