• Bien-être
  • Nutrition

Les aliments aide-minceur de l'automne

Article par Saliha Hadj-Djilani , le 18/10/2012 à 13h00 , modifié le 19/10/2012 à 14h46 0 commentaire

L'été est déjà loin mais pas question de perdre votre jolie silhouette avec l'arrivée de l'automne ! Grâce aux conseils de la diététicienne Sarah Mony, nous avons dressé une liste d'aliments qui vont vous aider à garder la ligne.

L'automne est le bon moment pour aider son corps à ne pas trop stocker, quand le froid donne envie de manger plus consistant.

Les aliments qu'il vous faut

Tous les aliments au goût amer vont à aider détoxiquer votre organisme. Nous vous recommandons l'endive, facile à préparer, crue ou cuite.

Une cure de jus de bouleau, si vous n'êtes pas allergique, vous aidera aussi à évacuer les toxines de votre organisme et permettra à votre corps de s'affiner.

Le raisin est le fruit de saison idéal, mais en quantité modérée en raison de sa forte teneur en sucres. Il a pour avantage d'être riche en vitamines A, B, C mais pauvre en matières grasses. Il aide aussi à détoxiquer et reminéraliser l'organisme.

La pomme est un excellent coupe-faim en cas de fringale car elle est très riche en fibres. Elle contient aussi beaucoup d'antioxydants qui vont vous aider à garder la forme avec la chute des températures.

Le légume idéal est le potimarron. De la même famille que le potiron, il est très riche en vitamines A, B, C, D, E et en oligoéléments. Consommé en potage ou cuit au four, il a un avantage non négligeable pour les femmes pressées : il est inutile de l'éplucher !

Le cèleri est l'un des légumes les moins caloriques. Riche en fibres, il assure un bon transit et vous pouvez en manger tout au long de la journée-cuit, cru ou à la vapeur-sans modération.

Toutes ces vitamines et minéraux prolongent la forme de l'été, et stoppent les envies de grignoter.

 

Le petit plus : l'astuce minceur du matin

Boire un grand verre d'eau chaude, 10 minutes avant le petit déjeuner pendant 3 semaines. Vous pouvez éventuellement ajouter du jus de citron pressé dans l'eau. Cette « petite cure » est un très bon moyen de purifier l'organisme de ses toxines et de vous aider à rester mince.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience