• Bien-être
  • Nutrition

Les 8 meilleurs aliments anti-âge

Article par Saliha HADJ-DJILANI , le 07/05/2013 à 15h53 , modifié le 07/05/2013 à 16h39 0 commentaire

Et si votre alimentation pouvait vous aider à rester plus jeune, plus longtemps ? Plurielles.fr a mené l'enquête pour vous. Voici les 8 aliments les plus efficaces contre les effets du temps.

Le saumon
Le saumon est une grande source de protéines et d'acides gras essentiels. Ces nutriments sont importants pour le renouvellement des cellules de la peau.  Mangez-en deux fois par semaine pour avoir des résultats sur le long terme. Si vous n'aimez pas le saumon, remplacez-le par un autre poisson gras (hareng, carpes, anchois, sardines, thon frais...). Vous obtiendrez globalement les mêmes résultats car ils contiennent aussi beaucoup d'omega 3.


Les haricots secs

Les haricots rouges ou noirs sont très bons pour l'élasticité de la peau.  Le Dr Sarah Brewer, auteur du livre « Plus jeune, plus longtemps » nous a expliqué pourquoi : "Les haricots secs contiennent des isoflavones qui ont une action anti-âge sur la peau car ils augmentent la production de collagène, ce qui évite à la peau de devenir trop fine avec le temps. Ils protègent également contre le vieillissement cutané pendant l'exposition aux rayons ultraviolets."
 

Le foie
C'est une source de fer et de vitamine A très importante. En manger régulièrement permet au corps de produire plus de kératine, essentielle pour protéger  la peau.


L'huile d'olive
L'huile d'olive, célèbre pour ses qualités gustatives, est un des éléments fondamentaux du régime méditerranéen. Elle possède des propriétés anti-âge et a de nombreux effets positifs sur l'organisme.  En Italie, pays où l'huile d'olive est reine, Daniela Nicolotti du centre Thalassa de Kalidria dans les Pouilles où de nombreux soins sont basés sur cette huile,  nous a expliqué l'origine de ces vertus : " L'huile d'olive est très riche en anti-oxydants qui protègent  la peau  contre les dommages dus aux radicaux libres. Consommer de l'huile d'olive régulièrement permet donc de contrecarrer le processus de vieillissement des structures cellulaires et de rester jeune plus longtemps."


Les noix
Noix de macadamia, noix de pécan, noisettes, noix de cajou... Mangez des noix, c'est bon pour vous. Riches en zinc, en vitamine E et en sélénium, les noix  sont excellentes pour lutter contre le vieillissement prématuré de la peau.


La pastèque
Tout est bon dans la pastèque ! La chair contient les vitamines A et C qui sont fondamentales pour le renouvellement des cellules de la peau et les graines riches en sélénium luttent efficacement contre les ridules. Alors, dès cet été, passez  vos pastèques à la centrifugeuse !
 

L'avocat
Vive la pulpe de l'avocat ! C'est un activateur de collagène, idéal pour réparer l'épiderme et vous faire une peau toute lisse. En résumé, c'est un anti rides naturel.


Le kiwi

Le kiwi est le fruit qui contient le plus de vitamines C. En manger plusieurs fois par semaine permet de repulper votre peau de l'intérieur !


Plus d'informations sur :

«Plus jeune, plus longtemps »- Dr Sarah Brewer, éditions Marabout.

www.thalassa.com

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience