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Les 8 aliments belle peau de l'hiver

Article par Vanessa FERRERE , le 26/11/2012 à 16h02 , modifié le 26/11/2012 à 18h43 1 commentaire

Conserver une peau belle et éclatante ne passe pas que par l'application de crèmes et autres sérums. Le contenu de notre assiette est aussi très important. Voici 8 aliments à intégrer désormais dans votre alimentation pour rester rayonnante.

1) Le saumon

Avec l'arrivée des fêtes, vous pourrez bientôt en déguster à foison. Riche en oméga 3, le saumon est un aliment sain et délicieux qui contient une source non négligeable de vitamines A, D, B6 et B1. C'est aussi un poisson gorgé de fer et de calcium, ce qui contribue à entretenir une peau saine et éclatante.

2) Le soja

Véritable allié de taille pour protéger l'épiderme, le soja aide à entretenir le collagène de votre peau. Ce légume possède en effet un rôle protecteur qui combat les ultraviolets et retarde la dégradation du collagène. Dans votre alimentation, faites donc la part belle au tofu, aux galettes et aux yaourts au soja. Si vous n'êtes pas une adepte du soja, vous pouvez aussi remplacer cet aliment par des poids, des fèves ou des lentilles, tout aussi efficaces.

3) Les artichauts

Pour se défaire d'une peau terne, on déguste avec plaisir des artichauts. Ce légume fibreux aide en effet la peau à retrouver luminosité et éclat. Et parce que ce légume est aussi un puissant antioxydant, on ne le retrouve pas seulement dans nos assiettes, il s'invite aussi dans nos cosmétiques. Les agents antioxydants contenus dans l'artichaut combattent le vieillessement prématuré de la peau et retardent l'apparition des premières rides.

4) Le riz complet

Qu'y-a-t-il de mieux pour hydrater sa peau que du riz complet. Grâce à ses molécules lipidiques (substances présentes dans les crèmes pour visage), le riz complet contribue à conserver et à préserver l'hydratation de la peau.

5) L'avocat

Fréquemment utilisé en masque pour assainir et nourrir la peau du visage, l'avocat contient une source importante de biotine. Cette substance aide à prévenir du dessèchement de la peau mais lutte aussi contre la chute de cheveux et les ongles cassants.

6) Le thon

Pour conserver plus longtemps une peau jeune et en pleine santé, mangez du thon. Grâce aux protéines fibreuses qu'il contient, ce poisson aide la peau à rester plus ferme plus longtemps. 7) Le brocoli

Ce n'est peut-être pas l'aliment le plus glamour qui soit, mais le brocoli est excellent pour la santé. Grâce aux vitamines B, C, K, E et A qu'il contient, ce légume contribue à rendre votre peau plus lumineuse parce qu'il réussit à régénérer les tissus qui ont été endommagés au fil du temps.

8) Les noix

Alliée précieuse, la noix aide à combattre les problèmes de peaux grâce à sa forte teneur en zinc et en sélénium. Outre sa richesse en oligoéléments, la noix contient de la vitamine E ainsi que de nombreux minéraux comme le cuivre, le magnésium, le potassium et le calcium qui aident la peau à rester en bonne santé.

 
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  • marionnettebio, le 26/11/2012 à 23h30 : En boisson, j'ajouterais le thé vert, qui est un puissant détox !

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