• Bien-être
  • Nutrition

Le pamplemousse, un fruit aux mille vertus

Article par Anne THOUMIEUX , le 08/03/2012 à 15h11 , modifié le 08/03/2012 à 15h34 0 commentaire

Fruits et légumes veulent du bien à notre santé et à notre beauté. Leurs nutriments favorisent joli teint, ongles forts... Mais saviez-vous que le pamplemousse, surtout de Floride, est champion en la matière ?

Vertus tonus et santé
Riche en vitamine C, le pamplemousse prévient certains cancers et maladies cardio-vasculaires, possède des qualités antivirales, contribue à la bonne santé des dents, des os et des gencives, et accélère la cicatrisation !
Ainsi un demi-pamplemousse de Floride couvre 60% des besoins journaliers d'un adulte en vitamine C et près de la totalité de ceux d'un enfant.

La variété rose et rouge du pamplemousse de Floride est également une excellente source de vitamine A -impliquée dans la reproduction et la croissance- ainsi que dans le processus immunitaire. Un demi-pamplemousse de Floride fournit 35% des apports journaliers en vitamine A, très utile pour garder une bonne vue !

Pamplemousse de FlorideIl apporte également des vitamines B, en particulier la B1 (4%*), nécessaire à la production d'énergie ; la B9 ou folates (4%*), si importante pour les femmes enceintes et qui, tout comme la vitamine B6 (4%*), diminue les risques cardio-vasculaire. Enfin, le pamplemousse de Floride offre de nombreux minéraux : du potassium (5%*) qui diminue la pression artérielle et joue un rôle dans la prévention des maladies cardio-vasculaires, du magnésium (4%*), du calcium (4%*) primordial pour la qualité des os, et du fer, un antifatigue reconnu.

En résumé, les apports nutritionnels du pamplemousse de Floride participent à l'équilibre et au bien-être de l'organisme et révèlent un tonus qui se voit de l'extérieur et une énergie communicative.
*des besoins journaliers

Vertus diététique et minceur
Très peu calorique avec 60 calories pour 100 grammes, le pamplemousse de Floride ne contient ni lipide, ni sodium, ni cholestérol. Il présente un indice glycémique modéré et un fort indice de satiété, favorisant la perte de poids.
Autre avantage considérable dans un régime minceur : le pamplemousse contient des fibres solubles, dont la pectine, qui favorise le transit et diminue l'absorption intestinale du cholestérol. Un allié intéressant à l'arrivée des beaux jours...

Vertus jolie peau
Sa vitamine C, qui favorise la fabrication de collagène, a d'excellentes vertus antioxydantes ce qui en fait un véritable frein aux radicaux libres, aidé par le cuivre. Ce dernier est impliqués dans le vieillissement prématuré des cellules et constitute un allié anti-âge aidé par la vitamine A qui maintient la bonne santé de la peau.
Autre avantage, le pamplemousse de Floride contient une grande quantité de lycopène dans ses variétés rose et rouge, un antioxydant très puissant, ainsi que des flavonoïdes, plus particulièrement la naringine, qui ont des effets anti-inflammatoires et anti-allergiques, bénéfiques pour les peaux sensibles.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience