• Bien-être
  • Nutrition

Le nutella est-il dangereux pour la santé ?

Article par , le 28/06/2010 à 16h48 , modifié le 28/06/2010 à 17h05 0 commentaire

Cauchemar pour les petits et les grands gourmands ! Le nutella est dans le collimateur de l'union européenne qui compte bien faire la guerre à la pâte à tartiner chouchoute des enfants (et pas que).

A l'heure où les diététiciens recommandent de manger 5 fruits et légumes par jour, et de faire une activité sportive régulière, la pâte à tartiner Nutella est dans la ligne de mire des diététiciens...

Avec 230 000 tonnes par an de Nutella, la pâte à tartiner fait figure de gris-gris anti déprime chez des millions de gourmands.

 

Composé de plus de 60 % de sucre et d'huile de palme, le Nutella ne serait pas conforme au "profil nutritionnel" défini à Bruxelles. Le fabricant, l'italien Ferrero, risque de devoir annoncer sur ses étiquettes que son produit est dangereux pour la santé et favorise l'obésité. Mais la résistance s'organise à Alba, dans le nord de l'Italie, maison mère de Nutella.

Un député de la Ligue du Nord a même fondé un comité Touche pas à mon Nutella. A quand un groupe de soutien sur Facebook !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience