• Bien-être
  • Nutrition

Le livre pour apprendre à bien manger

Article par Sophie Bourgeois , le 23/02/2009 à 15h06 , modifié le 24/02/2009 à 16h48 0 commentaire

"Bonnes calories mauvaises calories" est le nouveau livre de Carole Garnier et Anne Dufour qui vous dit tout sur les repères nutritionnels journaliers et décrypte pour vous les produits, leur apport calorique et leurs bienfaits.

Reconnaissez-le, nous ne faisons pas suffisamment attention à notre alimentation mais pourtant nous savons tous qu'il est primordial de connaître les produits que nous dévorons tous les jours. Il est temps de prendre soin de notre corps ! Le livre Bonnes calories mauvaises calories va devenir un allié de poids pour avoir une meilleure santé mais également une meilleure silhouette.
 
Carole Garnier et Anne Dufour sont deux spécialistes de l'alimentation. Bonnes calories mauvaises calories n'est d'ailleurs pas leur premier livre coécrit. Après s'être intéressées à différents types de régime (Agar-agar, le Konjac, le régime IG...), avoir proposé des recettes légères et autre cuillères minceur, les deux femmes ont décidé de s'intéresser de près à tous les aliments.
 
Le livre Bonnes calories mauvaises calories indique les repères nutritionnels journaliers (RNJ) de nombreux produits alimentaires, en décryptant leur apport calorique. Le livre nous sensibilise sur la place des produits dans notre équilibre alimentaire et nous apprend à ne pas faire exploser son quota calorique en un repas mais au contraire contrôler son taux de graisse, de sucres, protéines et calories dont nous avons besoin.  
 
Ce livre est épatant et va vous surprendre. Par exemple, on apprend que certaines pizzas apportent l'intégralité des protéines nécessaires dans une journée. Asseyez-vous, on découvre que la quantité de gras contenue dans une cuillère à soupe de sauce tartare dépasse celle du pavé de rumsteack qu'elle accompagne. Les apports caloriques de produits similaires sont comparés. Ainsi, on apprend par exemple que les bretzels apportent beaucoup moins de calories que d'autres biscuits salés. On reste à l'apéritif et on découvre que les olives vertes sont nettement moins caloriques que les olives noires.   
 
En bonus, pour se faire plaisir tout en faisant attention, des menus minceur sont proposés tout en décortiquant les apports caloriques des produits.

Bonnes calories mauvaises calories : 19,90 €, Leduc.S Editions.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience