• Bien-être
  • Nutrition

Le kiwi, le fruit santé de l'hiver

Article par Vanessa FERRERE , le 26/11/2012 à 13h29 , modifié le 26/11/2012 à 16h44 0 commentaire

Véritable trésor de bienfaits pour la santé, le kiwi possède mille et une vertus pour rebooster son organisme quand vient l'hiver. Plurielles.fr vous présente sa carte d'identité.

On fait le plein de vitamines
Le froid, la fatigue, les microbes... Il est souvent compliqué de garder la forme en hiver. Alors pour ne pas faiblir et faire face à cette période difficile de l'année, on fait le plein de vitamines en incorporant dans son alimentation ce petit fruit exotique : le kiwi. Véritable boosteur, le kiwi est  gorgé de vitamine C pouvant représenter jusqu'à 80mg pour 100g. Bien protégée par la peau de ce fruit acidulé, la vitamine C contenue dans le kiwi permet de recharger les batteries quand vous êtes à plat en fin de matinée ou au milieu de la journée. Fruit idéal pour retrouver la forme, le kiwi est aussi très riche en vitamine E ainsi qu'en vitamine B, en particulier B6 et B9.
Optimiser le transit intestinal et la digestion
Le kiwi a le pouvoir d'optimiser le transit intestinal et la digestion. Grâce aux minéraux et aux nombreuses fibres que contient ce fruit, le corps peut en effet assimiler plus facilement les aliments et donc mieux les digérer.
Allié minceur
Avec ses 47 kcal/100g, le kiwi entre sans grande difficulté dans la catégorie des aliments minceur. Idéal pour accompagner un régime, le kiwi possède en effet des vitamines et du polyphénol trnasformant ce dernier en un puissant antioxydant. Ces substances permettent alors de neutraliser les radicaux libres qui se baladent dans l'organisme et l'aident à mieux se débarrasser des mauvais nutriments et bien assimiler les bons.
Partenaire beauté
Outre ses bienfaits sur la santé, le kiwi est aussi un partenaire beauté de taille. Il permet par exemple de réveiller et d'illuminer votre peau. Pour cela il suffit d'éplucher deux gros kiwis et d'en récupérer les épluchures. Servez-vous alors de ces dernières pour masser la peau de votre visage en faisant des petits mouvements circulaires. Laissez ensuite poser les épluchures sur votre visage pendant une dizaine de minutes. Puis rincez bien votre peau à l'eau fraiche. Résultat ? Votre peau est à nouveau éclatante et reboostée.
Se protéger d'une crise cardiaque
Manger deux à trois kiwis par jour permettrait selon une étude scientifique menée à l'Université d'Oslo de prévenir du risque d'éventuelles crises cardiaques. 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience