• Bien-être
  • Nutrition

La beauté dans l'assiette : tout savoir sur les polyphénols

Article par , le 11/03/2010 à 17h35 , modifié le 11/03/2010 à 18h08 0 commentaire

Après les Oméga 3, les polyphénols sont en passe de devenir le nouvel argument santé des professionnels de la beauté et de la forme. Zoom sur ces molécules présentes dans les fruits et les légumes qui pourraient être l'une des clés anti-âge !

Action anti-ride, argument jeunesse, pouvoirs antioxydants, prévention du cancer, des accidents cardio-vasculaires ou de l'ostéoporose : les polyphénols sont présentés par les professionnels de la médecine comme l'élement jeunesse de demain. Enquête sur les polyphénols et leurs bienfaits.


Les polyphénols c'est quoi ?

Naturellement dans les plantes, le pouvoir antioxydant des polyphénols est nettement supérieur à celui des vitamines. Inconnus voilà quelques années, les scientifiques s'y intéressent pour leur usage dans l'alimentation courante et leurs effets contre certaines pathologies.

Mieux les laboratoires cosmétiques comme Caudalie en font un ingrédient beauté dans la composition de leurs crèmes anti-âge. Les polyphénols ont pour effet de lutter contre la formation des radicaux libres dans le corps humain et donc de ralentir le vieillissement cellulaire. En résulte une action anti-âge et anti-rides.

Où peut-on les trouver ?

Dans les fruits : les litchis, les fraises, le raisin et les pommes sont les plus riches en polyphénols.

Du côté des légumes : le persil, le chou de Bruxelles et l'artichaut sont à privilégier. Les polyphénols sont également présents dans des aliments comme le chocolat (noir riche en cacao) ou le vin.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience