• Bien-être
  • Nutrition

La beauté dans l'assiette : les bienfaits de l'avocat

Article par , le 11/03/2010 à 17h59 , modifié le 11/03/2010 à 18h07 0 commentaire

Aussi délicieux en salade avec des crevettes qu'à l'apéritif en guacamole, ce fruit d'origine mexicaine ne manque pas d'atouts nutrition. Enquête.

Fondant, goûteux, voluptueux, l'avocat ne manque pas de qualités gustatives mais aussi nutritionnelles. Riche en graisse, il ne faut pas en abuser lorsqu'on fait un régime mais ses propriétés en font un aliment de premier choix !

Les qualités nutritives de l'avocat

L'avocat est riche en graisses et donc assez calorique (138 kcal pour 100g environ), ce qui en fait le fruit le plus gras après la noix. Il est particulièrement recommandé pour les enfants en pleine croissance. Riche en acides gras polyinsaturés, il est également bénéfique pour la circulation du sang et le bon fonctionnement de l'appareil cardio-vasculaire. Riche en potassium, en magnésium en vitamines B et A, agissant contre le vieillissement, l'avocat est donc un aliment anti-rides, anti-âge en même temps qu'une source d'oligo-éléments.

Comment choisir un avocat ?


Pour choisir un avocat, il faut le presser délicatement au niveau du pédoncule pour connaître sa texture. Il est conseillé de choisir un avocat ferme et de le conserver quelques jours en le faisant mûrir dans une corbeille à fruits ou du papier journal.

Comment éviter l'oxydation de l'avocat ?

Astuce : La chair de l'avocat noircit très rapidement une fois qu'elle est exposée à l'air ambiant. Pour éviter cela, il fat l'asperger de jus de citron. CQFD.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience