• Bien-être
  • Nutrition

La beauté dans l'assiette : les aliments qui dopent le moral !

Article par , le 14/03/2010 à 11h00 0 commentaire

L'hiver, le froid, la fatigue... par période, on a tous des petites baisses de moral. Pour vous doper au naturel, pensez aux aliments du bien-être : chocolat, amande, agrumes, faites le plein de vitamines et de minéraux.

J'ai envie de sucre !

En cas de coup de stress, de coup de blues, croquez dans un carré ou deux de chocolat noir (70 % de cacao)... Non seulement le chocolat (noir) ne fait pas grossir, mais il apporte les carburants essentiels à notre cerveau : sucre, magnésium... Alors pourquoi se priver ! Faites-vous plaisir !

Du poisson gras, en voilà

Les Omégas 3 sont à la mode en ce moment. Et si en pharmacie, de nombreux compléments alimentaires aux Omégas 3 vous sont proposés, le mieux est encore de manger du poisson gras. Thon, saumon, hareng, maquereau, sardines... ces poissons gras sont riches en omégas 3 indispensables à l'équilibre nerveux. Selon des études, le manque d'omega 3 agirait sur l'humeur ! Alors 2 fois par semaine, mangez du poisson gras.


L'eau anti-stress

Vous êtes stressé, vous manquez peut-être de magnésium. Pour pallier à ces petites déficiences, choisissez une eau riche en magnésium : Hépar, Contrex, Quezac, Badoit...

Je fais le plein de vitamine C

Le matin, pour se réveiller et faire le plein d'énergie, on zappe le café et on prend un grand jus de fruits. Orange, pamplemousse sont bourrés de vitamine C qui stimule la production de dopamine... les substances du bonheur ! Alors au petit déjeuner, prenez un grand verre de jus d'orange. Et en dessert, abusez des kiwis, des mangues, des épinards (pour être fort comme Popeye) et du fenouil.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience