• Bien-être
  • Nutrition

L'eau de coco : la boisson de l'été aux mille vertus ?

Article par Pauline CHANU , le 25/06/2012 à 11h14 , modifié le 25/06/2012 à 12h16 0 commentaire

Parfaite pour l'été, rafraîchissante et pauvre en calories, l'eau de coco s'impose comme la nouvelle boisson fétiche des filles saines et actives. Seul hic : son prix un peu élevé. Mais le jeu en vaut-il la chandelle ?

Qu'est-ce que l'eau de coco ?
Bien moins grasse que le lait de coco, l'eau de coco ne doit pas être confondue avec le délicieux nectar calorique contenu dans la noix de coco mûre. L'eau de Coco est extraite de la noix de coco encore verte et récoltée lorsqu'elle atteint le sommet de sa valeur nutritive. Venue tout droit du Brésil, elle est désormais commercialisée en briques sans sucres ajoutés et sans conservateurs.

Valeur nutritive élevée, faible teneur en calories
Rafraîchissante et peu sucrée, l'eau de coco contient 13 calories/ 100 ml soit moins qu'un jus de citron, par exemple. Très riche en potassium (autant que la banane) et en magnésium, elle est notamment recommandée aux sportives pour la récupération physique.
L'eau de coco a également un effet drainant important. Ainsi, elle est utilisée pour éliminer la cellulite aqueuse. Le principe est simple : son apport important en potassium relance les échanges cellulaires, décongestionne les tissus et rééquilibre l'excès de sodium. Autre atout : sa capacité à éliminer les toxines en fait un allié minceur majeur. Elle contient des acides gras capables de détacher le mercure déposé dans le tissu adipeux... contrairement aux boissons alcoolisées !

La boisson de l'été
Très désaltérante, elle est idéale l'été mais ne doit en aucun cas remplacer l'eau. L'eau de coco est un substitut moins calorique aux jus de fruits ou autres sodas consommés en terrasse ou sur la plage lorsqu'il fait chaud.

Elles en raffolent toutes...
Madonna est accro à l'eau de Coco. Pour elle, pas de demi-mesure : « le jus de coco aide à perdre du poids, renforce les muscles, fait pousser les cheveux, sublime les ongles, la peau ». Gisele Bündchen confie qu'elle est son secret forme et minceur. Demi Moore et Rihanna en seraient tout simplement fans.
Aurait-on enfin déniché le secret beauté des stars pour garder la ligne et afficher bonne mine ?

Où la trouver ?

Elle est désormais commercialisée en France. La marque Vaïvaï propose des briques à 2 euros au Daily Monop', au Bon Marché et chez Cojean. Vita Coco (dont Madonna est ambassadrice) est vendu chez Colette ou encore à la Grande épicerie de Paris. Sinon, il est possible de commander des packs directement sur les sites internet des marques.
Et pour les accros au Coco, Sephora propose pour votre peau un après-soleil apaisant et rafraîchissant : un gel à l'eau de coco de Sol de Janeiro (18, 90 euros les/ 150 ml)
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience