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L'avocat, l'astuce anti-grignotage

Article par , le 14/01/2014 à 15h20 , modifié le 14/01/2014 à 15h21 0 commentaire

Une récente enquête menée par le nutritionniste de la Linda University en Californie a prouvé que manger un demi-avocat au cours du déjeuner nous empêcherait de grignoter dans la journée.

Pour éviter de grignoter, manger de l'avocat. Le Dr Joan Sabate, nutritionniste de la Linda University en Californie a, en effet, prouvé que cet aliment, pris au déjeuner, permettrait de tenir toute la journée sans être tiraillé par la faim. "Nous avons remarqué qu'une portion d'avocat, prise au déjeuner, augmentait l'apport calorique (150 calories pour une moitié NDLR.) et d'acides gras mono insaturés, mais sans s'accompagner d'une hausse du taux de glucose dans le sang", a affirmé le spécialiste.


Le Dr Joan Sabate a mené une étude auprès de vingt-six adultes en surpoids. Il a relayé les conclusions de cette enquête dans la revue Nutrition Journal. Il a ainsi constaté : que l'absorption d'un demi-avocat frais au déjeuner a fait baisser de 40% me désir de manger dans les trois heures qui suivent et de 28% dans les cinq heures.


Comment expliquer ce résultat ? Grâce à sa forte concentration en fibres, expliquent les chercheurs. Mais l'avocat a d'autres bénéfices. Il pourrait avoir un rôle dans la régulation de la glycémie. Thèse que doit d'ailleurs approfondir le nutritionniste. Il serait aussi particulièrement riche en vitamines et en minéraux A. Des nutriments indispensables à notre organisme.

 
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