• Bien-être
  • Nutrition

L'apéritif anti-stress : les bienfaits de la pistache

Article par , le 20/07/2012 à 17h29 , modifié le 20/07/2012 à 17h35 0 commentaire

Mieux que les cacahuètes et le saucisson, la pistache a des atouts minceur et nutrition... et anti-stress ! Une étude fait valoir son impact sur le rythme cardio-vasculaire.

Il est de notoriété publique que les noix sont bonnes pour notre santé en raison de leur richesse en acides gras polyinsaturés. Elles agissent donc sur le mauvais cholestérol. Pour autant, mieux vaut choisir ses noix pour rationnaliser les apports et éviter leurs graisses. Non seulement la pistache, amie de l'apéritif en terrasse, contient 49 noix, mais encore réduit-elle la tension artérielle et réduit les effets du stress sur notre corps.

 

Pistache à tout heure

 

Une étude américaine réalisée par une université de Pennsylvanie constate que la pistache, naturellement riche en potassium et en magnésium, incluse à un régime équilibrée, a un impact sur la lutte contre les maladies cardio-vasculaires.
Les participants qui ont eu les meilleurs résultats intégraient 42.2g à 85g de pistaches par jour au sein d'une alimentation riche en fruits, légumes, viandes maigres et céréales complètes, conformément aux recommandations nutrition en vigueur. 50% de la ration était consommée en en-cas sous forme de pistaches salées ; le reste était intégré dans des recettes. La pistache s'est donc montrée plus forte qu'un régime équilibré simplement pauvre en matière grasse...

Petit rappel nutritionnel sur la pistache :

Une portion de pistache ne contient que 1,5 g de graisses saturées et 13 g de lipides, majoritairement composés d'acides gras monoinsaturés et polyinsaturés.
Une portion de 28,5 g de pistaches contient environ 49 noix, soit plus que n'importe quelle portion d'autres noix.
Une portion contient davantage de potassium (290 mg, 8 %) qu'une orange (250 mg, 7 %) et 3 g de fibres, ce qui en faitun très bon choix apéro...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience