Gourmande et mince : Mon goûter minceur sucré

Article par Anne Charlotte Rateau , le 26/04/2012 à 14h57 , modifié le 26/04/2012 à 15h24 0 commentaire

Comme la plupart des petites gourmandes, prendre des produits sucrés au goûter est une habitude récurrente. Nos astuces pour limiter l'impact kilos.

Notre appétence pour le sucre provient de notre petite enfance et c'est donc tout naturellement que nous nous tournons vers les produits sucrés, dès qu'un petit creux se fait trop insistant. Malheureusement, ces choix se font souvent au détriment de notre ligne car sucre et taille de guêpe ne font pas vraiment bon ménage. Cependant, si vous ne pouvez vous en passer, voici quelques astuces :

Si vous êtes du genre traditionnel, sachez que vous avez tout bon puisqu'un goûter « comme chez mamie » vaut mieux que des pains briochés chocolatés industriels. La recette gagnante pour un goûter équilibré, idéal pour avoir un petit appétit quand viendra le diner : ¼ de baguette ( 160 calories) + 2 carrés de chocolat noir ( 70 calories) ou + 1 cuillère à café de confiture ( 50 calories) + un yaourt nature ( 45 calories) + un fruit.

Vous raffolez du caramel, du chocolat ou encore des spéculoos, mais leurs calories présentes en grand nombre vous effraient ? Optez pour les arômes. Grâce à eux, vos yaourts retrouvent le goût que vous aimez, tout en restant légers. Vous pouvez également les utiliser pour parfumer de l'eau, du lait, un smoothie... Sans en abuser, ne les négligez pas !

Aie ! Vous n'arrivez pas à vous passer de petits gâteaux. S'il vaut mieux les éviter en période d'amincissement, sachez qu'il est tout de même préférable de craquer pour 3 biscuits secs types petits beurre qu'un biscuit fourré ( 120 kcal contre 200 kcal). Quant aux pâtisseries, préférez un flan sans pate à un millefeuille ou un tiramisu.

Indispensable
Quelque soit la composition de votre goûter, pensez à bien vous hydrater en accompagnant vos yaourts, fruits, pain + chocolat, d'un thé, d'un café ou d'eau. L'eau pétillante gonfle un peu dans l'estomac et apporte ainsi une sensation de satiété plus rapide, de ce fait vous mangez moins. Attention toutefois certaines marques contiennent un taux élevé de sodium, vérifiez les étiquettes et n'en buvez pas plus d'un verre, surtout si vous souffrez d'hypertension artérielle ou de maladies cardiaques et rénales ou si vous êtes enceintes.

 

 
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