Gourmande et mince : Mon goûter minceur salé

Article par Anne Charlotte Rateau , le 26/04/2012 à 15h18 , modifié le 09/01/2015 à 14h23 0 commentaire

Un goûter salé léger, frais et bon pour le corps, c'est possible ! Après tout, qui a dit que le goûter était forcément synonyme de sucré ? Nos recettes.

Les becs salés ont eux aussi droit de se faire plaisir sans que cela impacte leur silhouette. Pour cela, exit les cacahuètes recouvertes de sel et les chips, et bienvenue aux légumes, aux fromages légers ou à la viande ! A consommer en petite quantité, bien entendu.

 

Goûter salé riche en protéines

 

Certains grands noms du marché de la nutrition recommandent les goûters salés. C'est notamment le cas du Dr Dukan. Que l'on soit ou non adepte de sa méthode minceur, rien ne nous empêche de nous inspirer de sa recommandation en matière de collation et de l'adapter quelque peu. Ainsi, vous pouvez miser sur un goûter riche en protéines, constitué d'un yaourt et d'une à deux tranches de dinde. Pour faire le plein de fibres, n'hésitez pas à y ajouter un fruit, tel qu'une pomme et une boisson légère.

 

Goûter salé d'été

 

En été, profitez des nombreux fruits et légumes très légers, mangez-les tels quels ou cuisinez-les selon vos goûts, en limitant fortement l'ajout de matières grasses. Vers 16h, n'hésitez pas à craquer pour un verre de gaspachos de tomates ou quelques dips de concombres et carottes trempés dans du fromage blanc, le tout accompagné d'un thé glacé light. Vous pouvez également prendre un morceau de pain sur lequel vous disposez une rondelle de mozzarella et quelques unes de concombre.

 

Goûter salé traditionnel

 

En France, nos habitudes culinaires persistent, même en temps de régime. Faîtes-vous plaisir de temps à autre en prenant vers 16h un verre de jus d'oranges frais + une tranche de pain + un petit morceau de comté. Veillez à bien prendre de la baguette de boulangerie car les pains blancs ou extra moelleux industriels ont un impact réellement mauvais pour la ligne.

 

Comme expliqué précédemment dans ce dossier spécial goûter, n'oubliez pas de bien vous hydrater. Plus vous buvez et plus vous éliminez, c'est bien la l'une des clés de la réussite dans la course à la minceur ! Bien sûr, on oublie les sodas et on choisit de l'eau nature ou du thé et du café sans sucre.

 

 
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