Gourmande et mince : Mon goûter minceur liquide

Article par Anne Charlotte Rateau , le 26/04/2012 à 15h10 , modifié le 26/04/2012 à 15h23 0 commentaire

Pratique à emporter et discret à déguster, le goûter liquide convient parfaitement à toutes les working girls et supers mamans !

Pour des raisons de praticité, le goûter liquide peut lui aussi être une bonne alternative au goûter classique. Sous forme de brique, de sachet ou dans un mug isotherme si vous le réalisez vous-même, il se transporte facilement et ne prend souvent pas plus de place qu'un paquet de gâteaux.

Un smoothie pour le goûter...
Si vous n'êtes pas vraiment fan des fruits sous leur forme naturelle, le smoothie est une solution pour en consommer et bénéficier de leurs bienfaits. Le smoothie consiste à mixer plusieurs fruits et légumes frais ou surgelés ensemble, accompagnés de jus de fruits pressés et éventuellement de glace pilée, d'herbes aromatiques... C'est un breuvage relativement onctueux dont la consistance est un peu plus épaisse qu'un jus mais moins qu'une purée.
Couplé à un laitage, il apporte vitamines, sels minéraux et protéines, en bref de quoi fournir à notre organisme tous les éléments dont il a besoin pour fonctionner correctement. De plus, le fait de mixer les fruits et légumes « casse » les fibres insolubles, ce qui les rend dès lors beaucoup plus digestes et moins irritantes.
Vous n'avez pas le temps de préparer vos smoothies maison ? Depuis plusieurs années, de plus en plus de bars et de restaurants en affichent à leurs cartes, on en trouve également dans certains supermarchés mais pensez à vérifier l'étiquette, certains d'entre eux sont de vraies bombes caloriques et contiennent un taux de sucre élevé.

...ou une compote ?
Contrairement aux fruits frais, les compotes nous évitent les inconvénients du jus qui coule et des pépins ou noyaux qui encombrent. Les industriels l'ont d'ailleurs bien compris et nous propose désormais différents types de conditionnements, adaptés à tous les styles de vie. Pour que ce goûter reste un produit minceur, privilégiez toujours les compotes portant la mention « allégée en sucres » ou « sans sucres ajoutés », ainsi vous êtes certaines qu'elles contiennent la même teneur en sucre que les fruits au naturel.

 

 
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