Gourmande et mince, mon goûter minceur fruité

Article par , le 26/04/2012 à 15h07 , modifié le 09/01/2015 à 14h24 0 commentaire

En dessert comme en encas, les fruits sont nos meilleurs alliés pour combler une petite faim ou un repas en beauté, sans trop de répercussions pour la silhouette. Mais sont-ils tous bons pour la ligne ? Réponses.

L'intérêt des fruits au goûter
Globalement, la majeure partie des fruits est pauvre en calories et la plupart sont d'excellents coupe-faim ! Ils comportent de nombreux sucres lents, parfaits pour faire le plein d'énergie et tenir jusqu'au diner sans le moindre petit creux. De plus, le sucre des fruits, appelé fructose, ne provoque pas de pic d'insuline, vous évitant ainsi les pulsions soudaines pour un aliment sucré. Les fibres présentes dans les fruits et plus particulièrement dans les fruits secs comme les pruneaux, abricots, raisins... accélèrent le transit et gonflent dans l'estomac, provoquant ainsi un sentiment de satiété plus rapide.


Goûter aux fruits : la combinaison gagnante
Si les fruits font partie des choix raisonnés pour l'élaboration d'un goûter, on peut bien entendu les mélanger à d'autres produits afin de diversifier les apports. Attention toutefois à ne pas avaler une tarte aux fraises sous prétexte qu'elle soit composée de divers ingrédients. Evitez également les associations fruits - crème fraiche ou fruits - sirop, cela n'aurait qu'un effet négatif sur votre silhouette, préférez donc un peu de fromage blanc 0% pour les accompagner. Quelques idées de recettes*:


- fromage blanc 0% (20%max) + 1 c à s non bombée de muesli + 1 kiwi + un thé
- 1 pêche + 1 fromage blanc + 3 à 4 petits-beurre + eau
- 50g de fraises + 1 yaourt à 0% + 1 thé vert

 

Bon à savoir :
Tous les fruits ne se valent pas et certains sont plus glucidiques que d'autres. Mieux vaut donc privilégier le melon, le pamplemousse, les fraises, les framboises ou encore les clémentines que les cerises, les bananes et le raisin et les prunes.
*extraits du livre Mes petits déjeuners et goûters magiques d'Anne-Sophie Luguet-Saboulard, Leduc's édition

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience