Entrée : Coquilles St Jacques au vert

Article par Laurence BOURDOULEIX , le 05/12/2006 à 17h35 , modifié le 25/07/2008 à 12h50 0 commentaire

Le marché : 2 coquilles St Jacques par personne, bien dodues et avec un beau corail bien orangé, une laitue et quelques feuilles d'épinards que vous aurez lavées, un cube de bouillon de volaille, baies roses, ciboulette, 1 feuille de brick par personne, beurre demi-sel, sel, poivre.

- Préparer le cube de bouillon avec un demi litre d'eau bouillante. Faire pocher la laitue et les épinards dedans pendant 10 minutes.
- Passer la verdure au mixeur avec la quantité de bouillon nécessaire pour faire un beau potage velouté, pas trop liquide. Resalez si nécessaire et poivrez légèrement. Gardez de côté. (Peut se préparer un ou deux jours à l'avance et se réchauffer au micro-ondes).
- Pliez les feuilles de brick en triangle, passez sur le dessus du beurre fondu au pinceau et faites dorer au four position grill. Attention ! cela va vite ...
- Séparez le corail des noix de St Jacques. Couper les noix en deux dans le sens de l'épaisseur.
- Faites fondre une toute petite noix de beurre dans une poêle et saisissez les noix de St Jacques 1 à 2 minutes à feu très vif de chaque côté. Ajoutez les coraux 1/2 minute avant la fin de cuisson, salez et poivrez puis retirez le tout quand les St Jacques sont dorées.

Servez dans des assiettes à soupe : un fond de velouté de laitue, 4 escalopes de noix de St Jacques et 2 coraux, parsemez de baies roses et de brins de ciboulette ciselés, déposez un triangle de brick bien doré sur le côté de l'assiette (si possible ne trempant pas dans la soupe pour éviter le côté buvard imbibé qui n'est agréable ni pour les yeux ni pour les papilles...).

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience