Cure détox : quels dangers ?

Article par Kea-Kea KAING , le 22/12/2009 à 17h14 , modifié le 22/12/2009 à 17h58 0 commentaire

Effet de mode ? Formule miracle ou pratique dangereuse ? faut-il avoir peur de la cure détox ?

La cure détox ne s'adresse qu'aux personnes qui ne souffrent d'aucun problème de santé et elle est bien entendue totalement déconseillée aux femmes enceintes. De plus, pour ne pas mettre sa santé en danger, la première phase de la cure détox ne doit surtout pas dépasser plus de 48 heures, sans quoi on risque d'avoir des carences et d'être fatiguée.


Attention également, aux possibles effets secondaires. En effet, le corps n'étant pas habitué à de telles privations, pendant la cure détox, on risque de ressentir des coups de barre, des crampes à l'estomac, en particulier la nuit, des nausées ou encore des maux de tête.

Enfin, pendant la cure détox, il ne faut pas oublier de faire le plein de protéines, celles-ci ne font pas grossir et elles permettent de calmer la faim et de nourrir les muscles. L'objectif de la cure détox est d'éliminer les graisses et les toxines mais préserver les muscles est primordial car ce sont eux qui consomment le plus de calories, par le fait même d'exister, sans effort physique. Conclusion : si à la fin de la cure, on a moins de muscles, on grossira d'autant plus dès que l'on reprendra une alimentation normale.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience