En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Cure détox, elles ont testé !

Article par Kea-Kea KAING , le 22/12/2009 à 17h23 , modifié le 22/12/2009 à 18h00 0 commentaire

Pour tout savoir de la cure détox, le mieux est encore de demander à celles qui ont essayé. Témoignages !

Une vraie libération  "Pour moi, le but de la cure n'a pas seulement été de changer mon alimentation, ça m'a aussi permis d'acquérir des rituels, des habitudes différentes et ne plus dépendre de la nourriture. La cure a été une vraie libération. Aujourd'hui, je me sens beaucoup mieux et mon rapport à la nourriture est beaucoup plus sain." Sophie, 25 ans.


La cure, c'est aussi prendre du recul "On enlève les toxines mais aussi les soucis. Pour moi, l'aspect psychologique est aussi primordial. Cette alimentation simple et légère permet de prendre du recul et de se concentrer sur soi et de faire le point sur ses angoisses. Je suis vraiment bien, c'est un sentiment de tranquillité absolue." Natacha, 33 ans.


La nourriture n'est plus une béquille "Moi en cas, de stress, mon premier réflexe était de me jeter sur des sandwichs ou du chocolat. Quand on choisit de faire une diète, on retrouve notre vulnérabilité, on n'a plus de chocolat pour nous servir de béquille de secours et combler notre vide. Aujourd'hui je n'ai plus besoin de la nourriture pour calmer mes émotions" Anne, 41 ans.


Une sorte de méditation "La cure a été pour moi une sorte de méditation : on se met à l'écoute de soi, on apprend à mieux se connaitre, et on apprend à faire la différence entre la faim et l'envie. En ne reportant pas son stress sur la nourriture, on se concentre sur ses émotions et sur les vrais problèmes qui nous pousse à grignoter." Isabelle, 27 ans.


Plus facile à faire entre copines "La cure détox est plus facile à vivre si on le fait en groupe,  j'ai donc réuni mes meilleures copines et je leur ai proposé de partir avec moi dans l'aventure. L'essentiel est que les moments de repas restent des moments de plaisir, c'est beaucoup plus facile pour ne pas penser aux plats qui nous feraient rêver. Sans mes amies, je ne sais pas si j'aurais réussi à aller jusqu'au bout !"  Margaux, 23 ans.
 
 
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »

    DERNIÈRES NEWS

    Le Top 10
    1. 4.
      Soin visage : les 25 produits coups de ...
    2. 5.
      Look (beauté) du jour : Renée ...
    3. 6.
      Les stars et la chirurgie esthétique : ...
    4. 7.
      Cheveux : 30 coupes courtes tendance à ...
    5. 8.
      Lisseur, boucleur... 12 nouveaux ...
    6. 9.
      SOS beauté de star : Rose McGowan et sa ...
    7. 10.
      Epilation : 4 conseils pour ralentir la ...

    Beauté de Stars

    Plus de beauté de stars»
    Zoom sur

    Jouez & gagnez !

    QuickLinks Beauté
    logAudience