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Conseil beauté : les aliments bonne mine

Article par , le 31/01/2012 à 10h00 0 commentaire

Notre alimentation conditionne la personne que nous somme. Notre état de santé, mais aussi notre allure générale. Une mauvaise alimentation peut nous faire défaut et a contrario une alimentation saine peut avoir des effets " bonne mine " incontestables.

La base de la beauté et d'un grain de peau parfait reste notre alimentation. Saine, équilibrée, variée, notre alimentation doit se composer de produits frais, le moins raffinés possibles. Les cosmétiques doivent être perçues comme un complément beauté, qui viennent s'ajouter à nos habitudes alimentaires.  Encore faut-il savoir quoi consommer pour pouvoir se pavaner avec un teint radieux en plein milieu de l'hiver. On vous en dit un peu plus sur les aliments bonne mine.


L'eau : on n'y pense pas forcement lorsqu'on s'hydrate, mais l'eau que l'on boit sert notamment de régénerant pour notre peau. Elle va conditionner sa souplesse, sa fermeté et son aspect général. On privilégie des eaux riches en minéraux et en oligo-éléments pour nourrir la peau de l'intérieur.


La vitamine E : on en trouve essentiellement dans tous les poissons gras, thon, sardine, hanchois, hareng... Angelina Jolie a même avoué en consommer régulièrement pour sublimer son teint, à première vue, ça fonctionne ! Si on n'est pas fan de ce type de poissons, il faut savoir que certains fruits secs oléagineux en contiennent également, on pense aux noix, noisettes, amendes... Faciles à manger et gourmands on n'hésite pas à en consommer pour se donner bonne mine.


Le zinc : il est reconnu pour ses vertus cicatrisantes qui peuvent s'avérer efficaces pour les peaux à problèmes. On en trouve dans la viande, les coquillages et les céréales complètes. Ces dernières sont excellentes pour la santé pour bien d'autres raisons, il faut donc essayer de les privilégier au quotidien.


La vitamine A : elle est garante de la souplesse de notre peau. On l'a trouve notamment dans les produits laitiers (lait, beurre...) et à plus forte dose dans les jaunes d'œufs, le poisson et la viande.


La provitamine A : elle contient du bétacarotène qui contribue notamment à embellir les teints hâlés. On en trouve dans de nombreux fruits comme le melon, les abricots, les pêches, les cerises, le cassis. Mais aussi dans beaucoup de légumes comme la carotte, le poivron rouge, les épinards et les haricots. Une alimentation riche en fruits et légumes et donc essentielle pour la qualité de notre teint.


La vitamine C : elle sert de réparatrice pour le collagène naturel de notre peau, notamment grâce à ses qualités antioxydantes. Elle garantie la souplesse de notre peau et permet de retarder les premiers signes de vieillissement. On trouve de la vitamine C dans tous les agrumes en général (citrons, oranges, pamplemousses, clémentines...), ainsi que dans le kiwi ou les cassis. Mais aussi dans de nombreux fruits exotiques moins connus en France (goyave, papaye, mangue...). On n'a donc pas peur de tester ces fruits venus d'ailleurs, ils sont délicieux et ne manquent pas de qualités nutritives pour entretenir notre teint.


Les acides gras essentiels (oméga 6 et 3) : ils sont en quelques sortes notre crème hydratante naturelle, car ils lubrifient les cellules de notre peau. Il faut notamment les privilégier en cas de peau sèche. On en trouve surtout dans les huiles végétales, olive, colza, noix... l'idée est de les varier le plus possible pour cumuler leurs effets. 
 

 
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