• Bien-être
  • Nutrition

Comment consommer le pamplemousse et optimiser ses vertus ?

Article par Anne THOUMIEUX , le 08/03/2012 à 15h51 , modifié le 09/01/2015 à 14h25 0 commentaire

Ce fruit du tonus et de la forme et de la minceur aux nombreuses vitamines et minéraux se consomme de plusieurs façons ! Quelques idées pour profiter de ses vertus et se délecter de son goût.

En fruit frais
Sur les étals de novembre à avril, à consommer frais au petit déjeuner, en jus, en suprêmes (les quartiers seuls sans leur peau), en zestes, le pamplemousse de Floride se plie à toutes vos envies. Naturellement sucré, généreusement parfumé, le pamplemousse de Floride se distingue par la richesse de son jus, son absence d'amertume et la douceur de son goût. Pour une histoire de goût, mangez-le de préférence à température ambiante !

 

En gouttes en complément alimentaire
Des études ont démontré l'action positive des bioflavonoïdes de pamplemousse sur les défenses naturelles face aux agressions extérieures : ce sont les précieux alliés naturels d'une bonne santé quotidienne. Cette formule liquide à base de pépins de pamplemousse et de péricarpe, la couche superficielle de la peau qui contient ces bioflavonoïdes, renforce les défenses naturelles, le tonus et le bien-être général. A diluer dans une boisson.
Extrait de pépins de pamplemousse bio Fleurance Nature, 15,90€
Sur : http://www.fleurancenature.fr/extrait-de-pepins-de-pamplemousse-bio.html

 

Cuisiné
Il se cuisine de mille et une façons, des plus simples aux plus élaborées, salées ou sucrées. Les plus grands chefs l'intègrent dans les recettes les plus inventives et les plus surprenantes !

 

Recette: Salade Waldorf au pamplemousse de Floride
Un zeste d'originalité pour ce classique de la cuisine new-yorkaise : la salade Waldorf a été créée à la fin du 19ème siècle dans les cuisines du fameux hôtel Waldorf Astoria à New York.

 

-Pour 6 personnes
-Temps de préparation : 10 minutes
-Niveau : facile
-Ingrédients :
4 pamplemousses roses de Floride
3 pommes Granny Smith
6 branches de céleri
200g de cerneaux de noix
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 cuillères à soupe d'huile de noix
Le jus d'1 citron
Sel
-Préparation :
Laver les pommes et les couper en fines rondelles, dans l'épaisseur du fruit et les arroser de jus de citron. Presser un pamplemousse et mélanger le jus aux huiles d'olive et de noix, puis saler à votre goût.
Couper les bâtons de céleri en tronçons de 3 mm. Peler à vif les pamplemousses de Floride et prélever les suprêmes. Dans un grand plat, répartir les tranches de pomme, le céleri, le pamplemousse de Floride et les noix. Napper de vinaigrette au jus de pamplemousse et déguster aussitôt.

 

Retrouver ici les mille bonnes raisons de déguster du pamplemousse

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience