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Cinq façons de consommer les amandes

Article par La rédaction , le 27/03/2014 à 18h37 , modifié le 03/04/2014 à 11h10 0 commentaire

Environ 30 grammes d'amandes entières naturelles, c'est la solution savoureuse par excellence pour apaiser les petites faims du matin au soir.

Faciles à transporter et à ranger, nutritives (et absolument délicieuses), les amandes sont une source naturelle de de protéines et de fibres.
 

Environ 30 grammes d'amandes entières naturelles, c'est la solution savoureuse par excellence pour apaiser les petites faims du matin au soir. Faciles à transporter et à ranger, nutritives (et absolument délicieuses), les amandes sont une source naturelle de de protéines et de fibres.
 
Excellentes à déguster « au naturel », les amandes se consomment également en dragées, rôties ou grillées, ou encore effilées et en dés. Rien n'est impossible à ce noble fruit à coque ! Nous avons pensé à cinq autres façons de déguster les amandes : 
 
1. Croquez-les !
Faites griller ou rôtir des amandes pour ajouter un peu de croquant et d'originalité à n'importe quel plat. Mettez-les dans un bocal que vous gardez sur votre bureau, pour un apport nutritif toujours à portée de main. Et pourquoi ne pas en saupoudrer vos céréales ou vos flocons d'avoine au petit déjeuner ? Pleines de bienfaits naturels, les amandes contiennent 15 nutriments essentiels dont le calcium, le magnésium et la vitamine E. Ce dernier (contenu dans 30g d'amandes) couvre également environ 65% de vos besoins quotidiens en vitamine E.
 
2. Servez-les !
Faites-les sauter avec vos herbes ou vos épices préférées, et ce fruit à coque polyvalent sera un amuse-bouche tout indiqué pour vos réunions festives. Pour préparer un délicieux apéritif, faites griller des amandes avec un peu de coriandre, de piment et d'huile d'olive. Mettez une demi-cuillère à soupe d'huile d'olive et 300 g d'amandes entières naturelles dans une poêle chaude. Faites revenir et griller les amandes jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées, en remuant la poêle régulièrement pour assurer une coloration uniforme et accentuer leur saveur noisetée. Saupoudrez une cuillère à café de coriandre moulue et ajoutez un à trois petits piments rouges séchés selon les goûts, et deux pincées généreuses de sel marin. Mélangez et servez chaud sur une grande assiette, ou versez le tout dans un bocal que vous offrirez en cadeau à votre hôte (ou si le temps vous manque, enrobez tout simplement vos amandes de blancs d'œufs et mélangez-les avec vos saveurs préférées... Les possibilités sont infinies !) 
 
3.  Buvez-les !
Essayez le lait d'amande, une alternative délicieuse sans lait, sans lactose et sans soja. Non seulement c'est une excellente alternative au lait et aux produits non laitiers, mais il contient également tous les bienfaits propres aux amandes.
 
4.  Cuisez-les au four !
Habituellement sélectionnée pour les recettes de cuisson sans gluten, la délicieuse et nutritive farine d'amande est fabriquée à partir de poudre d'amandes blanchies, et représente une excellente alternative à la farine de blé. Elle convient parfaitement à la quasi-totalité des recettes de gâteaux, de muffins, de crêpes et de certains biscuits (il faut juste éviter les recettes à base de levure ou de pain lorsqu'on l'utilise comme substitut !). 
 
5.  Emballez-les !
Savoureuses et nutritives, les amandes entières se casent facilement dans votre sac à main pour vous aider à tenir entre les repas. De plus, dans une étude récente utilisant une méthode plus précise de mesure des calories, les chercheurs ont constaté que les amandes contenaient environ 20 % de calories en moins qu'on ne le pensait1 Comment ne pas aimer ? Mettez-en 30 grammes dans une boîte, et glissez-les dans votre sac à main pour tenir le coup ! Aucune crainte qu'elles fondent ou fassent des dégâts au fond de votre sac. Génial !
 
Cela vous a-t '-il donné matière à réflexion ? Pour plus de recettes et d'inspiration sur la manière d'utiliser les amandes, rendez-vous sur le site www.almonds.fr

 
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