• Bien-être
  • Nutrition

Le chocolat et le soja bons pour la santé cardiovasculaire

Article par , le 17/07/2008 à 11h47 , modifié le 17/07/2008 à 12h00 1 commentaire

Certains composants du chocolat et du soja seraient bénéfiques et protègeraient la santé artérielle.

Le soja et le chocolat seraient deux aliments bons pour notre santé artérielle ! Dans une étude publiée dans l'édition de juillet de The American journal of clinical nutrition, il apparaît que les flavonoïdes du cacao et du soja auraient bien des effets bénéfiques, contrairement aux autres pour lesquels les preuves ne sont pas suffisantes.

Qu'est-ce qu'un flavonoïde ? C'est un puissant antioxydant. Les flavonoïdes sont des substances végétales secondaires connues pour leur soutien du bien-être et des défenses immunitaires. Les flavonoïdes se trouvent dans de nombreux aliments dont le soja, le thé, le chocolat ou le persil.

Les flavonoïdes du cacao et du soja contribueraient ainsi à diminuer la pression sanguine, ce qui n'est pas le cas du tofu, pourtant dérivé du soja. En effet, les produits ou composants du soja autres que la protéine isolée n'influenceraient pas la valeur de la pression sanguine, pas plus que le thé vert. Il existe environ 6 000 sortes de flavonoïdes. Celles du cacao sont les proanthocyadines et celles du soja, les isoflavones.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Diophante, le 09/08/2008 à 11h46 : Bien content car je suis gourmand

de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience