Cellulite : quelles boissons choisir ?

Article par Caroline RABOURDIN , le 14/10/2009 à 07h41 0 commentaire

Jusque là, vous étiez fan des sodas "light". Dans le cadre d'une alimentation anti-capitons, il va falloir les délaisser au profit d'autres boissons aux nombreuses vertus.

Pas la peine d'absorber des litres d'eau sous prétexte que cela va drainer et chasser les toxines de votre corps. Mieux vaut au contraire diminuer votre consommation et la maintenir à un litre. Pour ce faire, privilégiez l'eau plate. L'eau gazeuse est en effet plus riche en sel et favorise donc la rétention d'eau.

Tout régime minceur qui se respecte intègre du thé vert. Aliment minceur par excellence, il a des propriétés diurétiques, limite l'absorption des lipides et est riche en antioxydants. Il contient également des vitamines et de la provitamine A. En outre, il a une action amincissante. Vous n'aimez guère son goût ? Choisissez-le parfumé ou optez pour le thé blanc, à la saveur moins prononcée. Il a aussi une action bénéfique pour la ligne. En effet, il permet de réguler le stockage des graisses.

D'autres plantes sont également idéales pour lutter contre les capitons. C'est notamment le cas de la reine de prés, des queues de cerises et du frêne. A moins que vous ne préfériez la vigne rouge qui active la circulation du sang. Et pas la peine de partir à la cueillette, ces infusions existent dans des conditionnements type sachets fraîcheur, comme la verveine.  

Le matin, préparez-vous une infusion à base d'eau chaude additionnée de quelques gouttes de citron. Bue à jeun, elle permet de chasser les toxines.  

Par ailleurs, si vous faites de la rétention d'eau, des boissons drainantes à diluer dans l'eau peuvent être utiles. Avant de vous lancer, renseignez-vous auprès de votre diététicien et lisez bien les recommandations inscrites sur la bouteille.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience