Cellulite : misez sur les protéines

Article par Caroline RABOURDIN , le 14/10/2009 à 07h39 0 commentaire

Pour mincir, il ne suffit pas de manger des fruits et des légumes. Encore faut-il bien les cuisiner et les associer à d'autres aliments minceur. Sinon, gare au retour des capitons.

De nombreuses femmes pensent que pour mincir, il faut se nourrir exclusivement de crudités.  Certes, la perte de poids est réelle mais la cellulite, elle, est toujours là. Pourquoi ? Parce que les fruits et légumes crus jouent un rôle dans la rétention d'eau. Le mieux est donc de les cuire pour bénéficier de leurs bienfaits tout en limitant leur apport en eau. A noter : même le concombre se chauffe.

Dans le cadre d'une alimentation anti-cellulite, il est nécessaire de manger beaucoup de protéines : des viandes maigres comme le poulet ou la dinde, du poisson et des œufs. Bannissez également tous les produits transformés.

Veillez à ne pas consommer de fruits à la fin d'un repas, mais à les savourer au goûter. En effet, le sucre qui arrive en abondance lors du dessert, provoque une sécrétion d'insuline. Le corps décide alors de stocker ces glucides qui débarquent en trop grande quantité dans l'organisme.

Par ailleurs, il est important de limiter sa consommation de féculent. Pas plus de trois fois par semaine. Privilégiez la cuisson à l'eau bouillante pour les pommes de terre. Cuites avec leur peau, elles ont alors un indice glycémique bas.

De plus, éliminez tous les sucres rapides (confitures, confiseries, pâtisseries...) mais également les graisses superflues. Si vous le pouvez, réduisez votre quantité de sucre dans votre thé ou votre café.

Enfin, oubliez la cuisson au beurre et privilégiez celle à l'eau ou à la vapeur. De même, si vous ne pouvez cuisiner sans crème fraîche, remplacez-la par de la crème de soja qui contient plus de protéines et moins de gras.
 
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