Cellulite : le top 5 des aliments anti-capitons

Article par Caroline RABOURDIN , le 14/10/2009 à 07h35 , modifié le 09/01/2015 à 14h36 0 commentaire

Pour lutter contre l'inesthétique peau d'orange, direction le supermarché et plus précisément le rayon des fruits et légumes de saison, qui sont parfaits pour la ligne.

Le poireau
Le poireau contient de nombreuses vitamines, du fer, du potassium, du zinc... Mais sa particularité est surtout qu'il est très peu calorique. Par ailleurs, il lutte contre la rétention d'eau et est riche en fibres. C'est aussi un excellent coupe-faim.

Le chou
Voici un autre légume particulièrement pauvre en calories. Outre ses nombreuses qualités pour la ligne, c'est un excellent antioxydant. En plus, c'est l'ingrédient phare de la célèbre soupe "mange-graisse". Pour cela, il suffit de faire cuire dans une casserole d'eau des carottes, des poivrons, des tomates, du céleri, des oignons, et bien sûr du chou. Quand c'est cuit, mixez et buvez.

Le potiron
Détrompez-vous, le potiron est moins calorique qu'il n'en a l'air. Et pour cause, il est composé de 92 % d'eau. Une soupe au potiron et votre repas de la soirée est terminé car ce légume accroît la sensation de satiété. Anti-cholestérol, il est également un allié beauté en raison de sa forte teneur en provitamines A.  

La pomme
Gorgée de vitamines, la pomme est également un coupe-faim naturel. Elle contient du fructose, qui permet de réguler le taux de glycémie. Peu calorique, elle est aussi réputée pour faire baisser le taux de mauvais cholestérol.

Le concombre
On en trouve toute l'année sur les étals et tant mieux. Ce légume gorgé d'eau, est riche en minéraux, a des vertus diurétiques et élimine facilement les toxines. Cependant, ses fibres sont contenues dans la peau. Pour en bénéficier, il suffit de bien laver le concombre et de ne pas l'éplucher.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience