• Bien-être
  • Nutrition

Bien-être : les multiples vertus de l'eau

Article par , le 21/06/2012 à 18h18 , modifié le 21/06/2012 à 18h30 0 commentaire

L'eau, élément essentiel de notre environnement autant que de notre corps. Faut-il rappeler qu'une femme est constituée à 60% d'eau ! Récapitulatif de ses bienfaits purifiant, minceur, etc !

Hydrothérapie, partenaire minceur... L'eau est essentielle à notre survie mais a bien d'autres qualités bien-être s'improvisant en véritable soin corps au quotidien. Ce n'est pas seulement quand le besoin pressant et la soif forte se font sentir qu'il faut attraper sa bouteille d'H2O mais bien plus régulièrement ; car à part en réelle surdose (plus de 2 litres), l'eau n'a que des bienfaits.

Purifier : L'eau participe à l'élimination des toxines par drainage. Résultat, boire de l'eau en bonne quantité (1.5 litre par jour, on vous le répète) contribue à un corps plus sain et à une peau plus rayonnante.

Aider à mieux manger : Les enzymes que transporte l'eau sont essentiels à l'assimilation des aliments et de tout ce qu'ils contiennent de bon pour notre organisme. Le confort digestif est donc renforcé !

Rafraîchir : L'eau participe à la régulation thermique de notre corps. Le reflexe de boire de l'eau lorsque la chaleur monte n'est pas seulement lié au ressenti de déshydratation mais aussi à l'envie de faire baisser la température.

Oxygéner : L' "O " d'H2O n'est pas là pour rien. L'eau contient de l'oxygène et vient nourrir les muscles. Encore un truc de sportif !

Le + minceur
Couper (un peu) la faim
: Riche en fibres et dépourvue de calorie, l'eau donne une impression de satiété sans faire grossir. En cas de d'envie de grignoter peu justifiée, quelques gorgées d'eau pourraient reporter la vraie faim !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience