• Bien-être
  • Nutrition

Astuce minceur : perdre 2 kilos en éliminant les boissons sucrées

Article par , le 25/07/2012 à 12h24 , modifié le 25/07/2012 à 14h34 0 commentaire

Les jus de fruits, sodas, sirops etc, font partie de ces petits plaisirs qu'on engloutit sans y penser. Une astuce minceur consiste à revoir son régime en leur disant adieu ainsi qu'à leurs 230 calories quotidiennes.

En théorie, on sait bien que les sodas, boissons alcoolisées et leurs copines sucrées ne sont pas bonnes pour notre santé et notre ligne minceur. Pour autant, en période de régime, on pense plus à éliminer le saucisson que le verre de rosé ou celui de limonade. En pensant vos stratégies de régime alimentaire spécial plage, il faudrait peut-être y réfléchir à deux fois...

Le CERIN (Centre de recherche et d'information nutritionnelle) fait état d'une expérience sur 300 adultes en surpoids ou obèses qui ont perdu en moyenne deux kilos en six mois. Supprimer les boissons sucrées a permis de diminuer le nombre de calories ingérées: moins 230 sur une journée. Pour rappel, un verre de boisson au cola "pèse" 66 calories, un lait fraise : 93 calories ; un verre de bière entre 132 et 155 calories. Dure réalité des boissons sucrées...

Adieu boissons sucrées... Par quoi les remplacer ?

Par de l'eau, vous répondra-t-on sainement. Et un peu tristement. Reste que l'eau minérale est la meilleure pour désaltérer, pour donner une sensation de satiété le tout avec zéro calorie. 

Pourquoi ne pas envisager les boissons diététiques, allégées, riches en aspartame bien sûr, mais moins en sucres ? 23 calories pour une canette de soda light en moyenne. C'est déjà un bon compromis quand on a soif d'un peu de goût !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience