Astuce minceur : Le chocolat noir est-il plus diététique que les autres chocolats ?

Article par , le 13/03/2012 à 14h38 , modifié le 13/03/2012 à 14h46 0 commentaire

Le chocolat noir a la réputation d'être plus diététique, meilleur pour la ligne que les chocolats au lait ou pralinés, qu'en est-il ?

Faux
Contrairement aux idées reçues, le chocolat noir est pratiquement aussi gras que le chocolat au lait ou le chocolat blanc. Si on le dit meilleur pour la ligne, c'est tout simplement parce qu'il contient moins de sucre que ses confrères et plus de cacao.
En effet, le chocolat noir supérieur à 70% de caco possède un index glycémique de 25 (voire même de 20 lorsque la teneur est supérieure à 85%), alors que les autres sortes de chocolat possèdent toutes un IG situé entre 25 et 50.
Autre élément à prendre en considération : plus un chocolat contient de poudre de cacao, moins celui-ci contient de beurre de cacao, importante source de gras. Ainsi le chocolat noir peut contenir jusqu'à 30% de poudre tandis que celui au lait n'en contient que 10%. Le chocolat blanc quant à lui, en est totalement dépourvu !
Côté santé, le chocolat noir comporte de véritables vertus non négligeables. Il contient du magnésium, contribue à la réduction de la tension artérielle et évite la formation de mauvais cholestérol pouvant être à l'origine de problèmes cardiovasculaires. D'après le congrès de l'American Headache Society, la consommation de poudre de cacao aurait même un effet apaisant sur la migraine. Riche en flavonoïdes, antioxydants au pouvoir avéré sur la jeunesse de notre corps, elle protège également du vieillissement cellulaire et cérébral.
En résumé, le chocolat noir n'est pas plus diététique que ses confrères, il est simplement meilleur pour notre organisme et ne remet pas en cause notre poids si celui-ci est consommé en petite quantité (1 à 2 carrés par jour).
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience