• Bien-être
  • Nutrition

L'amande, une alliée pour votre poids

Article par Laurence BOURDOULEIX , le 07/01/2008 à 15h54 , modifié le 07/02/2008 à 14h29 0 commentaire

Aujourd'hui, de nombreuses études le démontrent l'amande, aliment facile et agréable à consommer, est bonne pour la santé et se montrerait, notamment, un excellent allié dans la perte de poids.

Une alliée dans la perte de poids
L'amande est souvent considérée, à tort, comme un aliment trop énergétique. Il est, en effet, prouvé que sa consommation n'entraîne pas de prise de poids. Facile et agréable à manger, elle aide à réduire la consommation d'autres aliments et dissipe la sensation de faim (28 grammes d'amandes = 160 calories). Mieux vaut donc grignoter une poignée d'amandes que des bretzels !
Attention, les amandes ne sont pas dépourvues de substances grasses, mais il semblerait que notre organisme n'absorbe pas toutes les calories de celles-ci. Le fait de les manger entières, et donc de ne pas les broyer intégralement, permet aux lipides de ne pas être totalement assimilés par le corps. D'où l'intérêt de celles-ci en période de régime.
 
Une alliée pour le cœur
Une poignée de 28 grammes d'amandes (environ 23 amandes) est une excellente source de magnésium et de vitamine E antioxydante. Vous y trouvez aussi des fibres, du potassium, du calcium, du phosphore et du fer. Sachez également qu'elles sont très riches en protéines, elles en fournissent 19 g pour 100 g, soit pratiquement autant que la viande.
C'est donc grâce à tous ses composants que l'amande apparaît désormais comme un atout précieux pour notre santé. Elle contribuerait notamment à nous protéger des maladies cardio-vasculaires en diminuant le mauvais cholestérol (LDL), dont l'excès s'accumule dans les artères puis les bouche.
 
Pour plus d'informations sur les amandes, cliquez ici.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience