• Bien-être
  • Nutrition

6 astuces pour perdre du poids !

Article par Sophie Bourgeois , le 04/02/2009 à 14h44 , modifié le 14/04/2010 à 19h35 2 commentaires

Les jours rallongent, l'hiver va doucement laisser place au retour des beaux jours...Vous avez des envies de soleil mais également des envies de mincir ! Découvrez nos 6 astuces pour perdre du poids.

Vous apercevez vos petites robes d'été dans l'armoire et vous appréhendez le jour où il faudra les ressortir ? Stop, ce n'est pas une manière de faire ! Arrêtez de vous morfondre et raisonnez-vous, vous avez encore du temps devant vous. Sans se mettre à la diète, il existe des astuces simples pour perdre vos kilos en trop. Voici quelques secrets de filles que l'Université Johns Hopkins Medicine, aux Etats-Unis, nous a dévoilés !

1. Bien dormir
De nombreuses études ont montré à plusieurs reprises le lien entre le manque de sommeil et le surpoids. Une bonne nuit de sommeil permet entre autre de sécréter de la leptine, une hormone liée à la sensation de satiété. A l'inverse, le manque de sommeil fait sécréter de la ghréline qui stimule l'appétit.

2. Faire le plein de protéines
Après une bonne nuit de sommeil, hors de question de commencer la journée le ventre vide ! Le petit-déjeuner est le repas essentiel pour faire le plein de vitamines et attaquer sa journée en forme. Privilégiez un petit-déjeuner riche en protéines car les protéines vous feront ressentir la faim plus tard qu'avec des glucides. Si vous êtes adepte du sucré / salé, un petit-déjeuner avec des œufs et du fromage blanc est parfait !  

3. Préférez les fibres
Les fibres gardent plus longtemps la nourriture dans l'estomac. Pour réduire la sensation de faim, préférez manger des aliments riches en fibres comme les légumes, les fruits, les céréales...   

4. Manger plus de produits laitiers mais allégés !
Une étude a récemment montré que manger trois yaourts allégés par jour permet d'éliminer 81 % de graisse abdominale en plus qu'un seul yaourt non allégé. Faites d'une pierre deux coups : prenez soin de votre santé en éliminant les mauvaises graisses pour le cœur tout en retrouvant une taille de guêpe !

5. Manger moins et mieux !
Sans ressortir votre dinette d'antan ou emprunter celle de votre fille, essayer de vous servir dans une vaisselle de taille moyenne. Ainsi, les quantités servis seront plus petites et votre estomac s'habituera vite. Pour info, sachez que d'après l'Université Johns Hopkins Medicine, notre perception d'une ration de nourriture normale aurait augmenté de 20 à 40 % en 20 ans ! Dans votre assiette, choisissez des aliments qui contiennent peu de calories comme la soupe, les légumes, la salade, les fruits.

6. Se peser une fois par semaine
Se peser une fois par jour serait de l'obsession ! Une fois par semaine suffit largement pour vérifier votre poids, la perte ou la reprise de kilos. Le rendez-vous hebdomadaire avec la balance suffit à vous motiver si vous constatez quelques grammes en moins. Dans le cas où c'est le contraire, vous avez une semaine pour vous ressaisir !

                                            Vous avez des astuces minceur, partagez-les !                                                 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Annie kergall, le 17/05/2009 à 15h57 : Pour perdre du poids rien de tel que de manger equilibré sans se priver . consulter une dieteticienne qui vous conseillera sur les quantités et sur la façon de preparer vos menus . UN repas plaisir par semaine !! j'ai 53 ans !!50kgs pas de ventre pas de graisse je cours 1 à 2 fois /semaines !!et voilà je suis bien ds ma tete et ds mon maillot!!
  • Touzot, le 24/04/2009 à 19h29 : Perdre du poids serait l'ideal mais comment y arriver

de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience