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3 combinaisons saines aux amandes

Article par La rédaction , le 16/05/2014 à 11h51 , modifié le 16/05/2014 à 11h53 0 commentaire

Les amandes sont riches en nutriments, et bonnes pour se tenir en forme, ce qui fait d'elles une option intelligente pour des petites faims à n'importe quel moment de la journée.

Découvrez ici 3 conseils pour utiliser les amandes :


 

  1. Sur vos céréales du matin

Essayez les amandes grillées pour donner un côté créatif. Pourquoi  ne pas en saupoudrer quelques-unes sur vos céréales du matin ? Un petit-déjeuner sain et délicieux ! Et qui plus est, selon une récente étude, des chercheurs ont utilisé une méthode plus précise pour mesurer le nombre de calories présentes dans les amandes et ont trouvé qu'elles contenaient 20% de calories en moins que ce que l'on pensait initialement*.


•2.    En cas de petites faims
Une petite faim en milieu de matinée ou dans l'après-midi? Où que vous soyez, si vous sentez que vous avez besoin de manger quelque chose immédiatement, les amandes sont parfaites. Elles restent croquantes et savoureuses dans votre sac à main, et, mieux encore, elles ne laisseront pas des miettes, ni ne fonderont à l'intérieur de votre sac! Petit plus, les amandes n'impact pas votre poids ! Une étude récente a montré que consommer 43g d'amandes par jour, entre ou au cours d'un repas, n'avait pas d'impact sur l'apport calorique ou la prise de poids des participants comparé à ceux qui n'avaient pas consommé d'amandes**.


•3.    Si vous avez de la compagnie
 Lorsqu'il est mélangé à des herbes et des épices, ce fruit à coque aux multiples qualités se plie très facilement quand vous recevez du monde ! Faites cuire quelques amandes avec de la coriandre, du piment et de l'huile d'olive. Pour cela, versez une demi-cuillère à soupe d'huile d'olive et 300g d'amandes entières dans une sauteuse. Faites dorer les amandes en secouant régulièrement la sauteuse. Emiettez une cuillère à café de coriandre, et ajoutez un à trois petits piments rouges et deux grandes pincées de sel. Mélangez et servez chaud dans une grande assiette.
Pour plus d'idées savoureuses, allez sur http://www.almonds.fr/ .
 
 
* Novotny JA et al. Discrepancy between the Atwater factor predicted and empirically measured energy values of almonds in human diets. American Journal of Clinical Nutrition. Am J Clin Nutr 2012 ajcn.035782; First published online July 3, 2012.doi:10.3945/ajcn.112.035782.
**1Tan, S-Y. and Mattes, RD. 2013. Appetitive, dietary and health effects of almonds consumed with meals or as snacks. Eur J Clin Nutr DOI#10:1038/ejcn.2014.184

 
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