• Bien-être
  • Nutrition

3 astuces saines pour petites faims

Article par La rédaction , le 27/03/2014 à 14h10 , modifié le 27/03/2014 à 14h11 0 commentaire

Un petit creux ? Évitez sucreries et gourmandises, en suivant nos trois astuces saines, pour assouvir vos petites faims, sans culpabiliser.

Chaque jour, même refrain : votre estomac émet, quelques heures avant le déjeuner ou le dîner, de drôles de sons, parfois gênants. Le message est ici très clair : vous avez faim. Pour vous éviter d'aller dévaliser, comme une furie, le distributeur automatique, voici le guide d'astuces que vous propose Plurielles.fr !
 

  1. Halte aux sucreries

Montrez au distributeur qui est le patron en troquant B4, C5 et D11 contre des amandes. Une étude récente* a en effet démontré que consommer 43 grammes d'amandes par jour en collation ou au cours d'un repas n'apportait pas de calories et n'avait pas d'impact sur la prise de poids.
 

  1. Une poignée d'amandes

Mangez des amandes sur le pouce ! Vous vous sentirez rassasiée en ayant dégusté un aliment que vous aimez, et qui vous apporte 15 nutriments essentiels. Des amandes croquantes sont parfaites pour tenir jusqu'au prochain repas. Et une aide précieuse lors des journées bien chargées ! Autres atouts des amandes : source naturelle de protéines et de fibres, elles contiennent aussi des nutriments essentiels dont les vitamines  B2, B3 et E. Nutriments essentiels pour maintenir des cheveux et des ongles en bonne santé !

 

  1. A portée de main

Facilement transportables, les amandes se glissent dans votre sac, poche ou tiroir de bureau ! Gardez-en toujours à portée de main, vous pourrez ainsi les savourer quand vous en aurez besoin à n'importe quel moment de la journée et ainsi éviter les coups de faim et les sauts d'humeur !
 
 
* 1Tan, S-Y. and Mattes, RD. 2013. Appetitive, dietary and health effects of almonds consumed with meals or as snacks. Eur J Clin Nutr DOI#10:1038/ejcn.2014.184
 
 

 
 
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience