En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Article rédigé par la communauté Overblog
Toute l'actu Remedes >>
  • sante-forme
  • Remedes

Miel de sapin : tout savoir sur ses bienfaits et ses propriétés

Le miel est un sucre naturel, un produit issu des abeilles et possède de nombreuses vertus différentes selon le lieu où ont butiné les abeilles. Par exemple, le miel de sapin fait partie des miels les plus intéressants et il est réputé. Il est un miel de miellat, car le sapin n’a pas de fleurs, de couleur plutôt foncée avec parfois de touches de vert.

Article par kaki - Édité par Wikio
1 Albrecht Dürer Watercolor: a fir 1 Sapin: Aquarelle dAlbrecht Düre - Copyright WikiMedia © WikiMedia (Wikimedia)

Le miel en général

Le miel est un produit consommé par les hommes depuis des millénaires, mais aussi utilisé en tant que soin de beauté et pour soigner certains maux. En effet, le miel a de nombreuses vertus : elle accélère la cicatrisation des ulcères, les plaies…

Le miel est également un excellent antiseptique naturel que l’on peut utiliser pour certaines infections comme les boutons. Mais le miel étant issu du travail des abeilles, il n’existe pas qu’un seul miel, mais plusieurs.

En dehors du miel multifleur que l’on trouve dans la plupart des commerces, il existe de nombreux autres miels comme le miel d’acacia, le miel de romarin, le miel de lavande, le miel de sapin, etc.

Ces miels sont fabriqués par un apiculteur qui sait parfaitement ce que les abeilles ont butiné afin de pouvoir proposer tel ou tel miel.

Cela est un avantage lorsque l’on souhaite varier les plaisirs, mais aussi les bienfaits et les propriétés du miel.

Chaque miel, selon les plantes, a ses propriétés propres, une couleur, une texture et une saveur différentes. C’est donc à chacun de choisir son miel en fonction de la saison, de ses gouts, de ses besoins.

Bienfaits du miel de sapin

Le miel de sapin, par exemple, est un miel très apprécié en raison de sa couleur particulière, de sa texture et de sa saveur maltée, mais il est également un miel très rare.

C’est un miel original qui a également des propriétés très intéressantes. En effet, le miel de sapin est un excellent antiseptique, anti-inflammatoire, antianémique, reminéralisant, diurétique, etc. Pour ces raisons, il est un miel à consommer particulièrement en automne et en hiver pour éviter ou soigner les problèmes pulmonaires et/ou de saison.

Le miel de sapin est un miel particulièrement riche en oligo-éléments comme le phosphore, le potassium, le calcium, le magnésium, le fer…

C’est donc un miel d’exception qu’il est vivement conseillé de consommer lors d’affections respiratoires, urinaires, pour combattre l’anémie et les asthénies.

  • 1 Albrecht Dürer Watercolor: a fir 1 Sapin: Aquarelle dAlbrecht Düre - Copyright WikiMedia
  • Remedios caseros - Copyright Arkangel
  • 1
  • 2
logAudience