Les vertus insoupçonnées de la pomme

Article par Lorelei BOQUET-VAUTOR , le 24/07/2013 à 10h00 0 commentaire

C'est l'un des fruits les plus consommés par les français. Entre son faible coût et ses multiples variétés, la pomme a bien des atouts, dont des bienfaits beauté et bien-être insoupçonnés.

Une pomme par jour, c'est bon pour tout
Ce n'est une surprise pour personne, la pomme, aliment clef de notre alimentation, est un allié pour notre santé. Il n'y a qu'à se fier au fameux dicton, vieux de plusieurs siècles, qui ne jure que par ses bienfaits. « An apple a day keeps the doctor away » (une pomme par jour tient le médecin éloigné) disent les anglais.
Pour profiter au mieux de toutes ses vertus, on la consomme de manière très régulière (une fois par jour, au petit déjeuner ou au goûter, serait idéal) et avec sa peau puisque c'est elle qui contient le plus d'actifs. Mais on peut aussi profiter de ses bénéfices à travers la Pomothérapie, une méthode cosmétique qui utilise la pomme comme actif principal de soin pour la jeunesse, la minceur et la beauté de la peau en général. Les laboratoires Clémascience en sont l'un des plus beaux exemples. Chez Belle à Croquer (des Laboratoires Juvamine), la pomme se fait gourmande, avec des parfums de pomme d'amour qui nous font retomber en enfance. Mais c'est sans compter sur la faculté de la pomme golden à adoucir les peaux les plus mal en point.

 

Crème pomme d'amour, Belle à croquer


 
La pomme et ses bienfaits sur la santé
Sa forte concentration en vitamine C protégerait mieux ceux qui en consomment régulièrement, du rhume ou de la grippe en boostant les défenses humanitaires. Des études scientifiques ont aussi montré l'efficacité des antioxydants contenus dans la pomme pour réduire les risques de cancers et maintenir le système cardio-vasculaire en bon état de fonctionnement. Ils réduisent notamment le taux de cholestérol de manière considérable.
 
La pomme, le fruit de l'été
Dès l'apparition des beaux jours, on nous propose de préparer notre peau au soleil en augmentant notre consommation des fruits et légumes concentrés en caroténoïdes, qui jouent sur la pigmentation naturelle de la peau. Les aliments star sont la carotte et la tomate, mais la pomme a également cette capacité à booster naturellement notre bronzage grâce aux polyphénols qui sont contenus dans sa peau. En complément d'un soin solaire adapté, ils permettent de dorer la peau et de la protéger des rayons UVA et UVB du soleil.
 
La pomme, actif anti-âge
C'est en observant la capacité de la pomme à se conserver de manière intacte pendant des mois que l'on s'est rendu compte de son importance dans le traitement cutané de la jeunesse.
Concrètement, les  polyphénols de la pomme ont une action antioxydante indispensable pour lutter contre les radicaux libres issus du stress oxydatif, généré par les rayons du soleil. A longs termes, ils accentuent le vieillissement du derme et les signes de l'âge apparaissent.  

Gelée Fondante Déstockante Pomissime de Clémascience


 
La pomme, un bon coupe-faim
C'est un des aliments que les diététiciens et nutritionnistes conseillent de manger en cas de fringale. Les fibres et la pectine, en doublant de volume dans l'estomac, donnent au cerveau un effet de satiété rapide mais dont les conséquences ne pèsent pas lourd sur la balance.
Un effet sur le long terme puisque l'absorption de ses sucres dans le sang est très longue, ce qui permet de ne pas faire jouer le taux de glucide trop précipitamment et de limiter les grignotages intempestifs.
 

La pomme, as du déstockage
Bourrée d'eau et de vitamines, la pomme améliore la tonicité du tissu épidermique qui a besoin  de ces actifs pour garder sa vitalité et conserver son aspect lisse. Plus le tissu est fort, moins les cellules se disloquent entre elles, laissant place à des amas de graisses (la cellulite). Elle a donc une action anti-graisses.
Les vaisseaux sanguins sont eux aussi plus élastiques, ce qui permet au sang de circuler sans entraves dues à la rétention d'eau.  La pomme est donc idéale pour nous faire de jolies jambes fines et toutes légères.
 
Les produits Clémascience sont vendus en exclusivité chez Parashop.

Les produits Belle à croquer sont vendus en grandes surfaces et sur le site www.maboutiquesante.com.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience