Le yoga : un remède contre l'insomnie et la dépression

Article par , le 30/01/2013 à 16h34 , modifié le 12/08/2013 à 18h58 0 commentaire

Le yoga, bon pour la dépression et les insomnies ? Ce ce qu'affirme une récente étude américaine.

Vous avez du mal à trouver le sommeil ? Le mauvais temps vous donne le cafard ? Mettez-vous au yoga. Ce sport aurait un effet positif sur les personnes souffrant d'une légère déprime et de troubles du sommeil. C'est, en tout cas, ce qu'affirment des chercheurs de l'université de Duke aux Etats-Unis dans une étude publiée dans "Frontiers in Psychiatry". Une séance de yoga permettrait à votre corps de se relaxer et d'évacuer toutes les tensions du quotidien. Un bon moyen aussi de mettre de côté tous ses soucis. 


Pratiqué sur le long terme, le yoga pourrait également avoir un rôle à jouer dans la prévention des maladies associées au stress. Il pourrait également être bénéfique pour des personnes souffrant de schizophrénie, des troubles de l'attention et à l'hyperactivité. "Si un médicament avait les mêmes effets positifs sur la santé mentale que ceux du yoga, il serait le médicament le plus vendu dans le monde", a assuré l'auteur de l'étude, le Dr Meera Balasubramaniam.


Pour en arriver à ces conclusions, les chercheurs ont analysé 124 études, dont 16 essais contrôlés, qui mettent tous en avant les bienfaits de cette activité. Si les vertus du yoga sont incontestables, notons tout de même qu'il ne faut pas hésiter à consulter si ces troubles persistent...

 
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