Jolie peau : rituel beauté en 4 étapes

Article par Virginie Goncalves , le 06/02/2012 à 08h00 , modifié le 13/02/2012 à 10h42 0 commentaire

Parce que cela ne sert à rien de se faire un regard de femme fatale ou une bouche rouge glamour si la peau, elle, ne suit pas, on ne néglige pas sa routine de soin visage. Notre rituel belle peau en 4 étapes.

Etape 1 : Se démaquiller tous les soirs
Que vous soyez maquillée ou pas, il est essentiel de se démaquiller tous les soirs. Première étape indispensable d'un rituel belle peau efficace, il permet de retirer fond de teint, fards et rouge à lèvres mais aussi de nettoyer l'épiderme des impuretés accumulées pendant la journée (pollution, saletés, sébum). Même si vous êtes fatiguée ou que vous avez la flemme, ne zappez pas ce geste crucial sinon la peau asphyxiée - les pores obstrués -, réagira de la pire façon : poussée d'acné, teint terne et brouillé et même apparition de rides. Chaque soir, on fait donc place nette pour permettre à la peau de se régénérer efficacement.
De plus, cela ne sert à rien de se tartiner de soins assidument, si vous ne passez pas d'abord par la case démaquillage. En effet, les actifs de nos crèmes ont besoin d'une peau propre pour agir efficacement.

Etape 2 : Mettre la gomme sur l'exfoliation
Votre peau manque d'éclat ? Elle étouffe sûrement sous les cellules mortes. Pour combattre la grise mine, on veille donc à faire un gommage une à deux fois par semaine, en massant doucement la peau humide par mouvements circulaires. Ce geste tout simple permet d'éclaircir le teint, d'oxygéner l'épiderme, d'éliminer l'excès de sébum, d'affiner le grain de peau et de stimuler le renouvellement cellulaire pour une peau plus belle et lumineuse.
Attention toutefois à ne pas choisir un gommage trop agressif. La peau du visage étant plus fine que celle du corps, on opte pour des gommages à grains fins. Les peaux sensibles pourront également choisir des gommages enzymatiques. Sans grains, ils sont moins abrasifs pour la peau.

Etape 3 : Bas les masques
Une fois la peau débarrassée de ses cellules mortes, elle est plus réceptive aux soins que l'on va appliquer. C'est le moment de lui offrir un traitement de fond en lui offrant un masque pour le visage. Choisissez-le en fonction de son type de peau et de ses besoins : purifiant ou désincrustant pour les peaux grasses, hydratant ou coup d'éclat pour les peaux normales, nourrissant pour les peaux sèches, apaisant pour les peaux sensibles ou même anti rides pour les peaux matures.

Etape 4 : Aux petits soins pour la peau
Parachevez votre rituel beauté par l'application quotidienne d'un soin visage. Choisissez une crème hydratante et protectrice le matin et un soin nourrissant et réparateur le soir. Comme pour le masque, il est important de sélectionner son soin selon son type de peau. Afin de mieux répondre à ses besoins, ne prenez pas non plus seulement en compte le fait d'avoir la peau normale, grasse ou sèche mais aussi si vous manquez d'éclat, si votre teint n'est pas uniforme, si vous avez à la fois la peau grasse et sensible... Prendre en compte la globalité de vos problématiques cutanées vous permettra de mieux cibler le choix de votre soin.
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience