Je me muscle sans effort, mode d'emploi

Article par , le 08/01/2010 à 13h35 , modifié le 08/01/2010 à 14h15 0 commentaire

Un ventre ferme, une taille de guêpe, des cuisses fuselées, vous en rêvez mais pas question de suer des heures en salle de sport ? Suivez nos conseils de paresseuses pour vous muscler, sans forcer.

Pour arborer une silhouette parfaite et perdre ses kilos superflus, rien en vaut le sport. Mais pour celles qui veulent redessiner leur silhouette sans (trop) transpirer, des solutions existent. Revue de détail.


La Gym Métabolique Passive (GMP) : Comment ça marche ?


Des infrarouges longs produisent de l'énergie qui permet de brûler des calories et d'éliminer les toxines. En pratique : on s'allonge sous un dôme pour une séance de 30 à 45 mn. La température corporelle augmente de  2 °C, ce qui provoque une transpiration importante.

Quels résultats ?
On perd de 800 à 1000 calories par séance, et on lutte contre la rétention d'eau. La GMP améliore aussi la circulation sanguine, élimine la fatigue et soulage les douleurs musculaires.
On dégonfle rapidement, dès la deuxième séance.
Précautions d'usage : Il faut supporter la chaleur (50 °C) et le fait de rester enfermée pendant 1/2 heure dans l'appareil. A éviter pour les chlostrophobes !
Le tarif : 45 € la séance.


La power plate : Comment ça marche ?


Cette machine vibrante permet de se muscler beaucoup plus rapidement qu'avec n'importe quel sport traditionnel. Pendant 30 minutes, on enchaîne les positions sur la machine. Mais contrairement à une idée reçue, la power plate, c'est vraiment du sport !
Précautions : A essayer et adopter à condition de ne pas souffrir de problèmes articulaires et de ne pas être enceinte.
Le tarif : entre 25 et 30 € la séance, 240 € les dix.

Le Kinesis : Comment ça marche ?

Le Kinesis est un appareil équipé de poulies qui permettent d'entraîner des muscles différents en changeant tout simplement de position. Le Kinésis remplace une quinzaine de machines classiques : il renforce à la fois les muscles superficiels et profonds. Cet appareil permet également d'effectuer des exercices d'étirement.
Quels résultats ? L'objectif de cette machine est de rétablir un équilibre entre le corps et l'esprit pour améliorer la qualité de vie autour de trois axes : équilibre, souplesse et force.
Précautions : aucune précaution en particulier.
Le tarif : le Kinésis est installé dans de plus en plus de clubs de sport.

L'aquagym

L'aquagym est très intéressant car cette activité cumule les bienfaits de la natation et de la gymnastique. Pratiquée dans l'eau chaude, cette gym favorise le relâchement musculaire. L'eau provoque un massage naturel qui relance la microcirculation et évite la sensation de jambes lourdes. L'aquagym peut être pratiquée par les femmes enceintes et celles qui ne savent pas nager.

Les résultats : une demi-heure d'aquagym équivaut en terme de dépense calorique à une heure et demie de gym en salle, soit près de 600 calories. Dès le deuxième mois, les résultats sont visibles : rondeurs gommées, la capacité cardio-vasculaire augmentée, la circulation sanguine améliorée.
A quelle fréquence pratiquer : deux fois par semaine en moyenne. L'important, comme pour toute activité physique, c'est la régularité.
Renseignements : Club Med Gym, tel. 01 45 54 79 00
- Espace Edouard Pailleron, tel. 01 40 40 27 70
- Aqualigne, tel. 05 56 38 05 55 - Aqua Gym's Club, tel. 02 47 20 04 44

Le pilates

Mélange de yoga, de danse et de gym, le Pilates tonifie le corps et permet un amincissement global. Cette technique permet de renforcer les abdominaux et les dorsaux, en allongeant toutes les articulations. Elle peut se pratiquer sur des appareils sophistiqués ou au sol.
Les résultats : on s'assouplit et on muscle ! Toutes les parties du corps sont sollicitées, avec une mention spéciale pour les abdominaux qui sont travaillés en profondeur.
A quelle fréquence pratiquer : Deux fois par semaine en moyenne.

La barre au sol

Cette méthode de gym se caractérise par une transposition au sol des mouvements réalisés à la barre. Les exercices se font sans barre, toujours à terre et face à un grand miroir. Pour les professionnels, c'est juste une façon de préparer les muscles et les articulations avant d'effectuer les pas de danse. Pour les débutantes, ces exercices sont un allié de choix pour s'assouplir, corriger les mauvaises postures et bien sûr, retrouver une ligne harmonieuse.
Les résultats : une séance de barre au sol permet de brûler environ 300 calories en une heure ! Mais attention, l'affinement de la silhouette ne s'observe pas sur la balance mais sur les muscles.
A quelle fréquence pratiquer : pour pratiquer la barre au sol, pas besoin d'avoir fait de la danse classique. Pas besoin non plus d'être particulièrement souple. Une fréquence de deux à trois fois par semaine, en complément d'une autre discipline, est l'idéal pour se sentir en forme et obtenir des résultats rapides.
Renseignements : http://www.barreausol.com/

Tai-chi-chuan

Le Tai-chi-chuan est un savant mélange de gestes et de postures à réaliser en les enchaînant. Il évoque à la fois une danse et un combat au ralenti. Le principe est simple. Il s'agit d'effectuer des mouvements, tout en souplesse.
Les résultats : vous développez votre souplesse, la coordination et le dynamisme. De plus, les techniques respiratoires permettent une relaxation profonde.
A quelle fréquence pratiquer : aucune consigne en particulier. Vous pouvez le pratiquer à votre gré !
Renseignements : http://www.ffwushu.fr/

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience