Je garde la forme grâce à l'aromathérapie : je me dynamise

Article par Christelle MOSCA , le 14/01/2010 à 18h34 , modifié le 09/07/2010 à 13h21 0 commentaire

Baisse d'énergie, coup de pompe ? Avant de vous jeter sur les compléments alimentaires, pensez à l'aromathérapie.

Fatiguée, stressée, un brin déprimée... tous ces sentiments vous plongent dans un état léthargique. Vous n'avez plus d'énergie et ne savez comment la retrouver. L'aromathérapie vous propose la solution.


Dans le bain
Choisissez de l'huile essentielle de cajeput ou de bois de rose.
Diluez 10 à 15 gouttes de l'huile essentielle choisie dans un bouchon de bain moussant avant de verser la préparation dans votre bain.


En diffusion atmosphérique
Choisissez les huiles essentielles de :

  • Citron jaune
  • Lavande aspic
  • Ravensare

Placez quelques gouttes de cette huile dans votre diffuseur électrique et branchez-le une quinzaine de minutes. Vous pouvez réitérez l'opération deux autres fois dans la journée.


En friction
Choisissez de l'huile essentielle de cajeput. Placez-en une goutte sur chaque poignet et frottez-les l'un contre l'autre durant une dizaine de secondes.
En inhalation
Choisissez de l'huile essentielle de cajeput ou celle de bois de rose. Il vous suffit ensuite d'inhaler simplement le flacon de l'huile sélectionnée durant quelques secondes. Vous pouvez aussi imbiber un mouchoir de 10 à 15 gouttes et le respirer ensuite au moment le plus opportun.
 
Chassez la déprime
Durant l'hiver, le manque de luminosité et la chute des températures entraînent souvent la fameuse « déprime saisonnière ». Alors pour ne pas attendre l'arrivée des beaux jours pour retrouver le sourire, misez sur les huiles essentielles.
En massage
Choisissez l'huile essentielle de verveine citronnelle. Prélevez-en 2 gouttes et frictionnez-vous le pli des poignets et/ou le plexus solaire.
Mais aussi
Choisissez l'une des huiles essentielles suivantes :

  • Bois de rose
  • Gingembre officinal
  • Basilic grand vert
Prélevez 3 gouttes de l'huile essentielle sélectionnée et massez-vous le plexus solaire ou les reins.
En diffusion atmosphérique
Choisissez l'une des huiles essentielles suivantes :
  • Cannelle de Chine
  • Gingembre officinal
  • Bergamote
  • Laurier noble
  • Verveine citronnelle
Placez quelques gouttes de cette huile dans votre diffuseur électrique et branchez-le une quinzaine de minutes. Vous pouvez réitérez l'opération deux autres fois dans la journée.
Par voie orale
Choisissez de l'huile essentielle de basilic grand vert et prélevez-en 1 à 2 gouttes que vous placerez sur de la mie de pain ou une cuillère de miel. A avaler avant ou après un repas.
Mais aussi
Choisissez de l'huile essentielle de verveine citronnelle et prélevez-en 2 à 3 gouttes que vous ferez fondre dans une tisane avec un peu de miel. A boire le soir, de préférence.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience