J'ai la peau sèche, quel fond de teint pour moi ?

Article par Virginie GONÇALVES , le 21/05/2012 à 08h48 , modifié le 21/05/2012 à 11h00 0 commentaire

Pour se faire un teint zéro défaut qui dure longtemps, il est important de choisir son fond de teint en fonction de son type de peau. Nos conseils pour choisir le bon fond de teint lorsqu'on a la peau sèche.

C'est aujourd'hui un automatisme : on ne choisit pas sa crème de jour au petit bonheur la chance mais en fonction de son type de peau. Une règle de bon sens que l'on n'applique pourtant pas à notre maquillage, notamment à notre fond de teint, que l'on continue à choisir selon nos envies et non pas selon nos besoins. Si on a la peau sèche et que l'on utilise un fond de teint classique, on va alors se retrouver avec des petites plaques de dessèchement pas très esthétiques.

Il faut dire que face aux multiples textures existantes, on a de quoi être perdues. Fond de teint fluide, crème, mousse, compact ou poudre : lequel choisir lorsqu'on a la peau sèche ? La sécheresse cutanée est due à une trop faible production de sébum, la peau manque alors d'eau et de gras. Il faut donc choisir un fond de teint qui compense ce déficit. On s'assure par conséquent que sa formule contiennent des actifs hydratants et nourrissants comme des huiles ou même de l'acide hyaluronique. Après un certain âge, on peut aussi opter pour un produit anti-rides.

Côté texture, on opte pour les fonds de teint crèmes, plus riches et donc plus confortables que les autres. Si on a la peau très sèche, on se dirige même vers les fonds de teint baumes. L'avantage de ces fonds de teint liquides à la texture crémeuse est qu'ils associent souvent maquillage et soin dans une même formule. On évite en revanche les fonds de teint compacts poudre qui assécheront encore plus la peau. Les compacts crèmes, eux, peuvent parfaitement convenir aux peaux sèches, il suffit de choisir la bonne formule. Enfin, ne vous laissez pas tromper par les mousses. Contrairement à ce que pourrait laisser penser leur texture onctueuse en apparence, elles sont plutôt réservées aux peaux mixtes.
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience