Garder bonne mine : 5 conseils pour elle et lui

Article par Virginie GONCALVES , le 06/02/2012 à 08h00 , modifié le 06/02/2012 à 09h48 0 commentaire

Le teint terne et le manque d'éclat ne sont pas des problèmes exclusivement féminins. Nos mâles aussi affichent parfois une mine défaite. Nos conseils pour retrouver une peau lumineuse, pour lui et pour elle.

Homme : les secrets d'une bonne mine qui fait mâle
La peau de nos hommes est plus épaisse et donc plus grasse. Pour mater la brillance, ils doivent utiliser au quotidien crème hydratante matifiante à texture fluide. Le mâle aime en effet que ça aille vite, il lui faut donc un soin qui pénètre rapidement. Pas question que la crème colle sur l'oreiller !
 
L'Homme ne dort pas beaucoup, résultat il se réveille avec le teint brouillé, des cernes et des poches sous les yeux. Pour redonner de l'éclat à sa peau, ou plutôt bonne mine en langage masculin (le mâle est susceptible en ce qui concerne la beauté et il faut lui parler avec des mots virils), il passera par la case gommage une ou deux fois par semaine. Il appliquera ensuite des soins anti-grise mine qui boosteront la micro circulation et lui feront retrouver un teint frais et lumineux. On le convertit également au contour de l'œil pour éliminer poches et cernes.
 
Le mâle ne dispose pas comme nous de l'arme triche suprême : le maquillage (même s'il existe des poudres de soleil pour homme qui remportent d'ailleurs un certain succès). Pour lutter contre le teint blafard, il peut cependant se tourner vers des fluides teintés ou des autobronzants masculins au rendu naturel.
 
Zen pour elle : faites la peau à votre mine des mauvais jours
En beauté, même si on aimerait le croire, les miracles n'existent pas. Si vous voulez retrouver une peau belle, éclatante et qui respire la santé, commencez par soigner votre hygiène de vie. En effet, nos excès sont les pires ennemis de notre épiderme.
 
Dormez !
Pour enfin afficher un teint reposé, il n'y a pas de secret, il faut bien dormir. C'est pendant la nuit que notre peau se régénère et que nos cellules se renouvellent. Pour un sommeil vraiment réparateur, dormez au moins huit heures par nuit.
 
Stop à l'alcool et au tabac
L'alcool et la cigarette sont les responsables d'une mine défaite qui manque d'éclat et d'une peau en mauvaise forme. L'alcool brouille le teint, déshydrate l'épiderme et favorise l'apparition de rougeurs. Le tabac, lui, accélère le vieillissement de la peau et peut provoquer une poussée d'acné car il épaissit la peau. Enfin, il est également responsable du teint terne. On abandonne donc ces mauvaises habitudes sans regrets.
 
Buvez !
Mais pas d'alcool donc. Pour une peau bien hydratée, appliquer un soin visage matin et soir n'est pas suffisant. Boire beaucoup d'eau est également essentiel. Cela permet d'hydrater en profondeur et de favoriser l'élimination des toxines. Pour une peau belle et souple, n'oubliez donc pas de boire 1,5 L d'eau par jour.
 
Prenez l'air
Pour une peau éclatante, offrez-lui régulièrement un bon bol d'air. Pratiquer des activités physiques en extérieur permet en effet d'oxygéner l'épiderme. Vous avez dû vous en apercevoir, en ces journées hivernales, une petite marche dans le froid vous fait un teint de poupée.
 
Sortez les grands moyens
Si ces petits gestes quotidiens ne suffisent pas, il sera alors temps de sortir le plan orsec en prenant rendez-vous chez le dermato ou en s'offrant un soin du visage en institut. Coup d'éclat garanti.
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience