• Bien-être
  • Sport

Vous adorez vous dépenser : ces sports sont faits pour vous

Article par Laurence Valdès , le 05/03/2013 à 09h00 , modifié le 09/01/2015 à 12h19 0 commentaire

Le crunchfit, le crossfit ou le grit vont faire transpirer celles qui ont envie de se donner à fond.

 C'est la transpiration garantie. Un nouveau concept de fitness intensif vient de débarquer en France. "Le crunchfit, le cross fit, et le grit sont la nouvelle tendance des salles de gym", assure Lucile Woodward, coach sportive et bloggeuse (lucilewoodward.com). "Ces activités hyper intenses permettent de développer l'endurance. Les cours collectifs se déroulent dans une très bonne ambiance de groupe sur une musique explosive", précise-t-elle. Ces programmes comportent des enchaînements de mouvements issus de la gymnastique, de l'haltérophilie et de l'athlétisme. C'est un dépassement de soi garanti !
 
Pour celles qui préfèrent les sports individuels, l'"interval training" (ou entraînement fractionné) est tout indiqué. "Il s'agit de continuer à pratiquer son sport habituel en cassant le rythme. On en fait 10 minutes tranquillement, puis 2 minutes à fond. Puis on récupère en repassant à 10 min plus calmes", explique la coach. Ça fonctionne avec de nombreux sports comme la natation, le vélo ou le rameur entre autres. "Une séance de 25 minute est déjà crevante. Le principe  consiste à sortir de la zone de confort en cherchant l'explosivité."

Enfin, celles qui préfèrent les sports plus classiques peuvent se tourner vers le foot en salle, le squash ou la boxe. "C'est l'alternance des accélérations rapides et des phases moins intenses qui est éprouvante dans ces sports". Vous allez mouiller le maillot à coup sûr !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience