• Bien-être
  • Sport

Un peu d'exercice préserve la mémoire

Article par , le 04/09/2008 à 12h03 , modifié le 04/09/2008 à 12h16 1 commentaire

Pratiquer une activité physique régulière permettrait de traiter les problèmes de mémoire chez les séniors, selon une étude menée par des chercheurs australiens.

Un peu d'exercice pratiqué régulièrement aiderait à lutter contre les problèmes de mémoire. C'est ce qu'a montré une étude menée par des chercheurs australiens ce mois-ci. Les séniors sont les premiers concernés.

Les candidats à l'étude ayant pratiqué une activité physique de moyenne intensité ont montré de meilleures capacités cérébrales que ceux qui n'en ont pas fait. les résultats ont été évalués après six à douze mois.

Et pour cela, quelques heures par semaine suffisent. Les 138 personnes âgées d'au moins 50 ans souffraient de légers problèmes de mémoire. Les chercheurs ont demandé à la moitié d'entre elles de faire 2h20 de marche par semaine sur un appareil. L'autre moitié devait suivre un traitement habituel contre les pertes de mémoire, pendant 24 semaines.
 
Outre les meilleures capacités cérébrales observées, les chercheurs ont constaté que l'activité physique présentait des conséquences positives sur la dépression, la qualité de vie, les chutes et la fonction cardiovasculaire des personnes testées. Un espoir contre les problèmes de mémoire qui nous attendent !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Josette, le 05/09/2008 à 10h29 : Oui, je fais moi-même de la marche et cela m'aère la tête, je me sens beaucoup plus vive et réactive. J'ai la pêche ! Plurielles est vraiment un beau site, continuez.

de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience