Tout savoir sur le coaching minceur

Article par Clémence Orcel , le 13/07/2009 à 11h52 , modifié le 13/07/2009 à 13h57 0 commentaire

Il va de pair avec le coaching sportif et à deux, ils font fureur ! Tout le monde le sait : faire un régime ce n'est pas si facile. En vous faisant aider par un coach, vous serez accompagnée, motivée et recevrez de précieux conseils.

La plupart des coachs minceur basent leur méthode sur un réel changement d'hygiène alimentaire plutôt que sur un régime dit "amaigrissant". Que vous ayez cinq petits kilos à perdre ou vingt, l'objectif est le même : réapprendre à vous nourrir correctement et découvrir un nouveau mode alimentaire. C'est la clé du succès pour perdre ces kilos superflus sans les reprendre ensuite. Le régime mis en place peut aussi s'accompagner de séances d'exercices physiques, d'où l'existence de nombreux coachs qui se spécialisent dans le sport et la diététique.
 
Le coaching minceur demande un travail sur soi. Se faire accompagner est un plus, mais vous ne perdrez pas ces kilos en claquant des doigts ! Petit à petit, au fil des séances, vous arriverez à cerner les causes du problème et apprendrez à mieux vivre avec votre environnement, à vous responsabiliser et à tirer un trait sur vos comportements néfastes.
 
Pourquoi un coach et pas un nutritionniste ? Le coach aura plus l'occasion de s'attarder sur les raisons de votre prise de poids subite ou progressive et pourra vous accompagner plus régulièrement qu'un nutritionniste. Etre coachée vous permettra de ne pas vous retrouver seule avec vos angoisses et vos petites baisses de moral et de motivation. La régularité et le dialogue : ce sont les clés du succès. Bien sûr, dans certains cas, consulter un nutritionniste n'exclut pas d'avoir recours à un coach ; et vice versa !
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience