• Bien-être
  • Sport

Tous les bienfaits du fitness pour le corps et l'esprit

Article par Laurence Valdès , le 05/03/2013 à 09h00 0 commentaire

Le fitness a des effets positifs sur la santé et le moral. Il améliore le système cardiovasculaire, affine la ligne et chasse le stress.

Le fitness, c'est idéal pour garder la forme. Et pour cause, "il regroupe toutes les disciplines qui visent à améliorer la condition physique. Entre autres, le cardio trainning, l'aérobic, le renforcement musculaire, les abdos fessiers, et même le yoga", précise la coach Lydie Raisin, auteur notamment d' Un corps de rêve en 15 minutes par jour, aux éditions Marabout. Soyez en sûres, un entraînement régulier apporte des bénéfices sur les plans physique et moral.
 
- Une condition physique au top
Le fitness aide à "rester jeune" assure Lydie Raisin. "Il permet de garder son dynamisme et d'entretenir son énergie. Cette activité physique améliore non seulement le système cardio-vasculaire et pulmonaire, mais aussi il permet de rester souple en augmentant l'amplitude articulaire."
Autre avantage, il combat le mal de dos. "Si vous êtes concernée, ne faites jamais d'abdos- fessiers sans vous muscler aussi le dos. Cela risquerait au contraire d'accroître la douleur", prévient-elle. Les séances de rameur, de Pilates ou de yoga sont particulièrement recommandées dans ce cas.
 
- Une silhouette de rêve
La pratique du fitness sculpte et tonifie le corps. Le "low impact" (une technique d'aérobic douce) et le step sont particulièrement indiqués. "Il faut au moins trois séances d'une heure par semaine pour obtenir des résultats notables", précise notre coach sportive. Avis aux plus courageuses :  "celles qui en font au minimum une heure par jour n'ont ni cellulite, ni ventre ! " Pour affiner sa ligne, il faut avoir une activité cardio. "Les exercices d'endurance sans repos, comme la zumba ou le body pump, permettent de brûler les graisses", explique Lydie Raisin. Surtout ne lâchez pas, car l'organisme commence à puiser dans les réserves de graisse après 30 ou 40 minutes.
 
- Une bonne humeur communicative
Le fitness, c'est tout un état d'esprit. "On s'entraîne en groupe et avec de la musique, c'est formidable !", assure la coach. Autrement dit, vous transpirez et vous souffrez  dans la bonne humeur.
Enfin, comme toute autre activité sportive, le fitness est une arme anti-stress. Quand le corps  est en mouvement, le cerveau sécrète des endorphines. Ces hormones provoquent un effet euphorisant et un sentiment de bien-être. 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience