• Bien-être
  • Sport

Témoignages : le yoga me réussit !

Article par Anne Thoumieux , le 04/10/2011 à 17h35 , modifié le 09/01/2015 à 12h26 0 commentaire

Le yoga possède de nombreuses vertus ce qui attire chaque jour de nouveaux adeptes. 3 pratiquants nous révèlent leurs motivations !

Sandrine, 34 ans, professeur de chant
Je fais du hatha yoga depuis 11 ans maintenant ! C'est une discipline excellente pour la relaxation mais aussi et surtout pour la respiration. Dans mon métier, comprendre les techniques respiratoires est essentiel et le yoga m'a aidé a améliorer ma capacité respiratoire tout en renforçant sa maîtrise, essentielle pour chanter !
Au niveau corporel, je me sens bien et souple, le yoga aide à trouver un certain équilibre, mais tout est à recommencer chaque fois. Le cours se passe en fonction de son état d'esprit du jour, même si on a des acquis. Il ne faut pas oublier que le yoga s'inspire de la méditation ! j'ai aussi essayé des yogas plus dynamiques mais cela me plaisait moins, ce que j'aime c'est profiter d'un moment pour moi, entre moi et mon corps !

Bruno, 29 ans, trader
C'est ma fiancée qui a insisté pour que j'essaie le yoga. Mais au début, ça ne me tentait pas : c'était assez lent et il n'y avait presque que des filles ! Moi j'avais besoin de faire du sport ! Et on m'a parlé du Bikram Yoga. J'ai essayé et ce fut une révélation ! C'est un des yogas les plus « sportifs » car il se pratique à 40° et dure 90 minutes. C'est une sorte de challenge sur moi-même à chaque fois que j'y vais. Et puis il y a pas mal d'hommes par rapport aux cours que j'avais essayé avant. On transpire énormément et on sort de là vidé mais apaisé, sans aucune tension, ni dans l'esprit, ni dans le corps. Pour moi qui suis tressé par mon métier et ai tendance à prendre de l'embonpoint, c'est parfait !

 

Anna, 42 ans, assistante médicale
Moi j'aime tellement le yoga que j'ai testé de nombreux cours différents. Ceux que je préfère sont les plus toniques, où l'on bouge, car ce que j'aime dans le yoga c'est le rapport au corps, plus que le coté méditation. Le yoga est vraiment ma soupape de sécurité, ça me recentre et me donne une bonne image de moi car je sens que mon corps travail, cela crée une harmonie réconfortante. Quel que soit le type de yoga, les postures se rejoignent et sont bonnes pour la souplesse et l'alignement du corps.

 

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience