• Bien-être
  • Sport

Témoignages : ce que le fitness a changé dans ma vie

Article par Laurence Valdès , le 05/03/2013 à 09h00 0 commentaire

Que ce soit pour retrouver de l'énergie, affiner sa ligne ou lutter contre le mal de dos, le fitness a transformé leur quotidien. Voici leurs témoignages.

Danielle, 35 ans, technicienne de laboratoire : "J'ai retrouvé mon énergie grâce au Pilates"

"Je ne peux plus me passer de la salle de gym. Je fais du Pilates, de l'aérobic et des abdos-fessiers au moins deux fois par semaine depuis cinq ans. Ça m'a rendu l'énergie et la tonicité que j'avais perdu en arrêtant le sport quand je suis rentrée dans la vie active."

Pauline, 24 ans, animatrice de centre de loisirs : "La Zumba m'a aidé à perdre 5 kg"

"J'avais entrepris différents régimes pour perdre du poids, mais je n'arrivais pas à m'y tenir. Pour me motiver, j'ai décidé de me mettre à la Zumba parce que j'adore la danse. Ce mélange de Salsa et de fitness est très dynamique, il paraît qu'on brûle 500 calories par séance! Résultat, j'ai perdu 5kg en un an, à raison de trois séances de 45 min par semaine."

Cécile 26 ans, vendeuse : "Le body pump m'a donné de l'assurance"
"J'ai toujours été mince, mais je n'aimais pas mes cuisses. Depuis que je fais du body pump (musculation en groupe et en musique assez intense), j'ai réussi à affiner et à raffermir cette partie de mon corps qui me complexait un peu. Je me sens plus belle et j'ai une meilleure confiance en moi."

Sophie, 31 ans, professeur de solfège : "J'ai diminué mon mal de dos grâce au rameur"
"Je souffre d'un mal de dos récurrent depuis la fin de l'adolescence. C'est un lumbago terriblement douloureux qui m'a convaincu qu'il fallait que je me prenne en main. J'ai alors commencé le rameur sur les conseils de mon kiné. J'en fais 10 minutes trois fois par semaine et ça a vraiment amélioré mon quotidien."

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience